Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lana Del Rey > Clip "Love" : Lana Del Rey, diva cosmique, nous fait voyager sur la Lune

Clip "Love" : Lana Del Rey, diva cosmique, nous fait voyager sur la Lune

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mise en orbite ! Lana Del Rey nous emmène à travers la galaxie dans le clip ensorcelant de "Love", son nouvel hymne à l'amour et à la jeunesse. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après un an d'absence, Lana Del Rey est prête à réchauffer nos coeurs. La chanteuse américaine inaugure une ère nouvelle - celle de son nouvel album après "Honeymoon" - avec "Love", une ballade langoureuse dont elle seule a le secret. « You get ready, you get all dressed up / To go nowhere in particular / Back to work or the coffee shop / Doesn't matter cause it's enough / To be young and in love » susurre-t-elle, le coeur au bord des lèvres, dans une atmosphère langoureuse rappelant beaucoup "Young and Beautiful". Victime d'une fuite prématurée sur la toile, cette chanson traversée de mélancolie a été commercialisée d'urgence durant le week-end, tandis que des affiches placardées sur les murs de Los Angeles ont annoncé l'arrivée imminente de son clip. Lana Del Rey, visiblement très enthousiaste à l'idée de partager sa création au plus grand nombre, n'a pas traîné : la vidéo est déjà en ligne sur sa chaîne Vevo !

To the Moon and beyond


Pour illustrer son morceau co-produit par Emile Haynie (Adele, Beyoncé) et Benny Blanco (Ed Sheeran, rappelant Katy Perry), la chanteuse fait le lien entre passé et futur. Marguerites dans les cheveux, dans des images en noir et blanc, Lana Del Rey convie d'abord les figures des années 60 (Joan Baez, Janis Joplin, Joni Mitchell). Sur scène, entourée de ses musiciens, elle se balance nonchalamment de gauche à droite, plongeant son regard pénétrant dans l'oeil de la caméra pour mieux nous envoûter. En parallèle, on suit le destin d'un groupe de jeunes filles et garçons insouciants qui s'évadent à bord d'une vieille voiture... laquelle se transforme en fusée. Traversant les étoiles, le bande atterrit sur la lune pour se baigner à la nuit tombée dans un lac. Le décor, un brin kitsch, n'est pas sans rappeler les films de science-fiction vintage des années 50 comme "Planète interdite" ! Comme toujours, le charme opère...

Découvrez "Love", le nouveau clip de Lana Del Rey :
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter