Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Lady Gaga > "Joker 2" : Lady Gaga sombre dans la folie dans une bande-annonce bluffante

"Joker 2" : Lady Gaga sombre dans la folie dans une bande-annonce bluffante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lady Gaga sera Harley Quinn dans "Joker : Folie à deux", la suite du film oscarisé avec Joaquin Phoenix. Dans la première bande-annonce du blockbuster, attendu au cinéma en octobre, la popstar tombe follement amoureuse du super-vilain. Et ça va faire mal !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Excentricité et extravagance ne sont pas des mots qui font peur à Lady Gaga. Depuis le début de sa carrière il y a 16 ans presque jour pour jour avec "Just Dance", l'artiste américaine a bâti un univers singulier repoussant les limites de l'imagination. Reine alien dans "Born This Way", tueuse dans "Paparazzi", gangster dans "Telephone" avec Beyoncé, super-héroïne de l'espace dans "Stupid Love"... La chanteuse a toujours aimé joué les caméléons et depuis le carton planétaire du film "A Star Is Born" en 2018 (2 millions d'entrées en France), Lady Gaga a conquis Hollywood. Son rôle bluffant de meurtrière dans "House of Gucci" lui a valu une nomination aux Golden Globes en 2022, et son prochain projet cinématographique pourrait bien la propulser sur la route des Oscars. L'interprète de "Sweet Sounds Heaven" avec les Rolling Stones a été castée pour incarner la célébrissime Harley Quinn dans "Joker : Folie à deux", la suite du film coup-de-poing avec Joaquin Phoenix qui a valu à ce dernier l'Oscar du meilleur acteur en 2020.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le monde est une comédie"


Devant la caméra de Todd Philips, Joaquin Phoenix et Lady Gaga retraceront l'histoire d'amour passionnelle et chaotique entre l'ennemi juré de Batman et la jeune psychiatre en charge d'étudier son profil à l'asile d'Arkham. Les détails du scénario sont gardés secrets pour le moment mais on sait que la musique tiendra un rôle prépondérant dans le thriller - même si le terme "comédie musicale" n'est pas employé pour des raisons marketing. D'après Variety, la bande originale de "Joker 2" devrait être composée de « 15 réinterprétations de morceaux très connus », comme "That's Entertainment!" de Judy Garland, avec la possibilité d'inclure « une ou deux chansons originales » interprétées par la star de la pop. De quoi faire grimper l'impatience autour du projet, dont la date de sortie est fixée au 2 octobre en France !




A LIRE - "Joker 2" : pourquoi le salaire de Lady Gaga pour le film fait polémique

Et les fans sont sur le qui-vive. Alors qu'un première affiche flanquée de la phrase « le monde est une comédie » montre Lady Gaga et Joaquin Phoenix en plein ballet, la première bande-annonce de "Joker : Folie à deux" crée l'événement. Rythmé au son du classique "What the World Needs Now Is Love" et déjà visionné plus de 3,7 millions de fois en quelques heures, ce teaser insuffle un peu de couleur, grâce à l'esprit comédie musicale, à l'univers sombre du film. Et au vu des premières images, qui montrent Harley Quinn (Lady Gaga) tomber sous l'emprise du Joker (Joaquin Phoenix), il faudra s'attendre à des séquences musicales, faisant quelques clins d'oeil aux classiques du genre, de "Chantons sous la pluie" à "La La Land". Rendez-vous à l'automne pour découvrir le résultat !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter