Accueil > Actualité > Record > Actualité de Lady Gaga > "Une légende vivante" : Lady Gaga égale ce record fou de Michael Jackson !

"Une légende vivante" : Lady Gaga égale ce record fou de Michael Jackson !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lady Gaga décroche enfin la première place du classement américain avec "Die With A Smile", son duo avec Bruno Mars. Un exploit qui lui permet d'égaler un record seulement détenu par Michael et Janet Jackson. Explications !
Crédits photo : Instagram / Bestimage
« I just woke up from a dream » chante Bruno Mars dès les premières secondes de "Die With A Smile", et les performances réalisées par ce duo surprise avec Lady Gaga dépasse effectivement leurs rêves les plus fous ! Paru au beau milieu de l'été, le morceau, qui marque la première collaboration entre les deux stars de la pop, a immédiatement affolé les compteurs sur les plateformes de streaming, en particulier sur Spotify où le morceau a passé un total de 103 jours à la première place des titres les plus écoutés quotidiennement sur la planète. Seuls "Dance Monkey" de Tones and I et "Rockstar" de Post Malone et 21 Savage ont fait mieux avec respectivement 120 et 114 jours en pole position ! Mieux : "Die With A Smile" est la chanson la plus rapide de l'histoire à avoir atteint le seuil symbolique du milliard de streams. « Je suis tellement reconnaissante envers les Little Monsters, les Hooligans [la communauté de fans de Bruno Mars, ndlr] et tant de gens dans le monde qui sont tombés amoureux de notre chanson. Je me sens tellement chanceuse » a réagi la chanteuse et actrice de "Joker 2", émue par cet accueil triomphal alors que son nouvel album arrivera le mois prochain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le sixième numéro un de sa carrière


Lady Gaga l'a d'ailleurs confirmé, ce septième disque très attendu, pour lequel elle travaille avec un producteur français, comptera bel et bien sur sa tracklist "Die With A Smile", qui est tout simplement en train de devenir le plus gros succès de sa carrière. Comme l'annonce le magazine Billboard, la chanson se hisse enfin au sommet du Hot 100 américain au terme de sa 20ème semaine d'exploitation, bondissant de la 17ème à la première place du classement après la période de Noël ! Il s'agit du neuvième single de Bruno Mars à se classer numéro un aux Etats-Unis, et le sixième pour Lady Gaga après "Just Dance", "Poker Face", "Born This Way", "Shallow" avec Bradley Cooper et "Rain On Me" en duo avec Ariana Grande. Baromètre de sa remarquable longévité sur la scène pop, "Die With A Smile" permet à l'interprète de "Disease" d'égaler un record seulement détenu par... Michael Jackson et Janet Jackson !



A LIRE - "Wicked" : Lady Gaga a failli donner la réplique à Ariana Grande dans le film !

Lady Gaga rejoint l'illustre frère et soeur de la famille Jackson au panthéon des artistes possédant au moins deux chansons classées numéros un des charts US sur trois décennies différentes, puisque "Just Dance" avait atteint son peak en janvier 2009. Le Roi de la pop avait été le premier à réaliser cet exploit dans les années 70, 80 et 90 grâce à "Ben", "Billie Jean" ou "Black or White". Janet, elle, lui a emboîté le pas sur les décennies 80, 90 et 2000 avec, entre autres, "Miss You Much", "Together Again" ou "All for You". Un club très fermé donc, qui fait rentrer Lady Gaga un peu plus dans l'histoire de la musique. « Nous avons gagné », « Il était TEMPS », « C'est iconique », « Tellement mérité », « Ils vont si bien ensemble » « Cette femme est une légende vivante » se réjouissent les little monsters sur les réseaux sociaux.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter