Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kygo > "Freedom" : Kygo et Zak Abel tournent un clip en plein confinement

"Freedom" : Kygo et Zak Abel tournent un clip en plein confinement

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A défaut de pouvoir se rendre aux Maldives comme prévu, c'est depuis chez eux que Kygo et Zak Abel ont tourné le clip de "Freedom". Malgré la grisaille, les deux artistes essaient de s'évader en musique : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Kygo doit prendre son mal en patience. Pour le clip de son nouveau morceau "Freedom", partagé avec le chanteur britannique Zak Abel, le DJ norvégien devait s'envoler direction les Maldives. Mais l'actuelle crise sanitaire, conséquence de la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19), oblige les deux artistes à revoir leurs plans pour proposer un clip spécial quarantaine. « Il devait y avoir l'eau bleue et des palmiers qui bougeaient avec le vent. Zak Abel devait jouer de la guitare sur la plage et je devais jouer du piano au coucher du soleil. Rien de tout cela n'est arrivé » peut-on lire en introduction de la vidéo. A la place des plages ensoleillées et du bruit des vagues, c'est à distance depuis leurs lieux de confinement respectifs que les deux artistes se répondent en chanson.

"You give me freedom"


Au piano, en train de se servir un thé ou en jouant aux jeux vidéos, les deux artistes essaient de passer le temps à défaut d'être au soleil. A son habitude, Kygo dévoile une chanson plutôt solaire qui nous fait espérer l'arrivée de l'été et la fin de cette période maussade. « You give me something that I can hold on to / A little light when I'm down on my knees / I was so lost in myself when I found you / But in that moment you made me believe / You give me / Freedom, Freedom, Freedom I've been looking for / Freedom, Freedom it's you » lance Zak Abel sur un refrain lumineux et plein d'espoir.

Ce morceau est le troisième extrait du nouvel album "Golden Hour" de Kygo, dont la sortie est prévue cette année. Ces dernières semaines, le DJ norvégien a dévoilé "Like It Is" avec Zara Larsson et Tyga puis "I'll Wait" avec Sasha Sloan. Ce troisième disque, l'artiste dit l'avoir récemment fini lors de cette période de confinement : « J'ai passé les deux dernières semaines à rester chez moi, et je sais que beaucoup d'entre vous sont dans la même situation. L'avantage quand on est à la maison toute la journée, c'est que j'ai eu beaucoup de temps pour travailler sur de nouveaux morceaux. Je suis très heureux d'annoncer que j'ai terminé mon troisième album "Golden Hour" ».

Regardez le clip de "Freedom" par Kygo et Zak Abel :
Retrouvez l'univers de Kygo sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Kygo sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter