Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kygo > Surprise ! Un célèbre DJ remixe ce tube français pour en faire le carton de l'été

Surprise ! Un célèbre DJ remixe ce tube français pour en faire le carton de l'été

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grand succès de l'année 2000, le tube "Lady (Hear Me Tonight)" du groupe français Modjo connaît un second souffle grâce à Kygo. Le très populaire DJ norvégien revisite ce classique de la french touch sur son nouveau single "For Life" avec Zak Abel. Mais pourquoi Nile Rodgers est-il crédité ? Réponse sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
« Lady, hear me tonight... ». En 2000, tout le monde ou presque a fredonné les paroles de cette chanson du groupe français Modjo. Premier single du duo composé de Romain Tranchart et Yann Destal, "Lady (Hear Me Tonight)" devient dès sa sortie un classique de la french touch, courant musical né en France et qui a acquis une renommée internationale grâce à de multiples artistes comme Étienne de Crécy, Cassius, Air, Dimitri from Paris et bien sûr Daft Punk, qui en restera dans la postérité comme le porte-étendard. C'est à l'American School of Modern Music, situé à Paris, que les deux musiciens font connaissance et décident de s'associer. Bingo ! Planant à souhait, le single fait un carton en France mais aussi aux Pays-Bas, en Irlande, au Danemark ou en Italie. Il atteint même la première place des charts britanniques et, fait rare, s'exporte aux Etats-Unis où il intègre le prestigieux classement Hot 100. Un triomphe qui vaudra à Modjo, un an plus tard, la Victoire de l'Album de Musique électronique pour son premier album "Modjo".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I feel love for the first time"


Si la formation s'est séparée en 2002, le tube "Lady (Hear Me Tonight)" a traversé les époques. Aujourd'hui, c'est l'un des plus célèbres DJ de la planète qui décide de lui offrir une cure de jouvence : Kygo ! Entre "Firestone", "It Ain't Me" avec Selena Gomez, "Higher Love" ou "Born To Be Yours" avec Imagine Dragons, on ne compte plus les succès alignés par le roi de la tropical house, qui a récemment collaboré avec Ava Max sur "Whatever", un sample du culte "Whenever, Wherever" de Shakira. Pour son nouveau single "For Life", il réitère donc l'exercice en compagnie du chanteur anglais Zak Abel. « Lately I just feel like / I can’t get you out of my mind / I feel love for the first time / And I know that it’s true / Me and you / I could love you for life » y scande de sa voix ténébreuse le jeune artiste sur une mélodie solaire qui reprend le refrain du tube de Modjo. Mais pourquoi Nile Rodgers, l'icone de la funk, apparaît-il en featuring ?



La réponse est toute simple : "Lady (Hear Me Tonight)" se base sur un extrait de la chanson "Soup for One" du groupe Chic, écrite et composée par Nile Rodgers et Bernard Edwards en 1982. Compte tenu de sa stature dans le monde de la musique, mettre en avant son nom sur la pochette du single est donc une stratégie qui devrait attiser la curiosité du public. Rassurez-vous, Romain Tranchart et Yann Destal, les deux membres de Modjo, figurent bel et bien aux crédits du single "For Life" de Kygo. Cocorico !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter