Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > "Quelqu'un qui ne va pas bien" : un chanteur, ami de Kendji Girac, prend sa défense

"Quelqu'un qui ne va pas bien" : un chanteur, ami de Kendji Girac, prend sa défense

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux semaines ont passé depuis l'hospitalisation de Kendji Girac et l'artiste est sorti du silence pour faire le point sur sa dispute conjugale extrêmement médiatisée. Un chanteur vole à son secours et se désole de l'énorme ampleur qu'a pris l'affaire : "On est en train de donner de la viande aux vautours".
Crédits photo : Bestimage
« Je tenais à (...) m'excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine et le souci que j'ai pu vous faire ». Ce vendredi 10 mai, Kendji Girac sort du silence. Deux semaines après avoir été hospitalisé suite à une blessure par balle, le célèbre chanteur a souhaité s'exprimer pour mettre les choses au clair dans une affaire très médiatisée. S'il a d'abord annoncé que sa blessure était due à la mauvaise manipulation d'une arme, l'ouverture d'une enquête a fait état d'une dispute conjugale entre lui et sa compagne Soraya, tandis que le procureur en charge du dossier a révélé que l'interprète de "Desperado" avait des traces de cocaïne et d'alcool dans le sang. « Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi. Aujourd'hui, je vais de l'avant et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance. Je remercie le ciel d'être en vie » commente Kendji, tandis que sa compagne pousse un coup de gueule : « Kendji ne m'a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n'a jamais existé. Je n'ai jamais subi la moindre violence quelle qu'elle soit de sa part ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Kendji n'a pas cette image-là"


Alors que l'ancien gagnant de "The Voice" se rétablit doucement après sa blessure, un chanteur et proche de Kendji prend sa défense : Keen'V. Interrogé dans l'émission YouTube "En toute intimité" de Sam Zirah, l'artiste et désormais animateur du jeu "The Song" sur NRJ12 vole au secours de son comparse et se désole que sa vie privée ait été autant « étalée » aux yeux du public : « Je ne connais pas Kendji suffisamment pour en parler, mais je ne suis pas sûr que si vraiment il était devenu alcoolique et qu'il se droguait à la cocaïne, je ne suis pas sûr que de l'étaler au grand public pourrait beaucoup l'aider. Je ne pense pas qu'on devienne alcoolique ou drogué parce qu'on va bien psychologiquement ».

Pour Keen'V, le procureur de Mont-de-Marsan en charge de l'enquête « n'aurait pas dû » faire ce déballage : « Je pense qu'on aurait pu essayer de le préserver en essayant de l'accompagner pour pouvoir aller mieux. Le fait d'avoir étalé ça sur sa vie, je ne suis pas sûr que ça l'aide grandement. Je ne suis pas sûr que ça l'aide à remonter la pente non plus ». Et l'interprète de "Tahiti" l'assure, « quelqu'un qui va vers des addictions, c'est quelqu'un qui ne va pas bien ». Face à Sam Zirah, il persiste pour dire que Kendji Girac n'a « pas cette image-là » : « C'est vraiment quelqu'un de plutôt très gentil, très souriant, très bienveillant. J'ai passé quelques soirées avec lui, et je n'ai pas l'impression qu'on me peint la personne que je connais ».



"Je pense qu'on doit l'aider


S'il se désole de l'ampleur médiatique prise par le sujet (« On est en train de donner de la viande aux vautours sur quelqu'un qui est triste »), Keen'V estime que cette affaire aurait dû rester dans un cadre privé : « Le fait qu'elle veuille se séparer de lui, qu'il ait fait du chantage, je ne vois pas en quoi ça nous regarde ! Et je ne vois pas en quoi ça ternit son image de chanteur. En soi, il n'a pas fait de mal à sa femme. Il n'a pas fait du mal à sa fille... Au pire, il s'est fait du mal à lui. Est-ce que le fait qu'il soit triste devrait nous empêcher de l'écouter ? Je ne suis pas sûr, non. Moi, je pense qu'on doit l'aider. Moi, je suis pour l'aide des gens ». Et il « espère » que le public le soutiendra, malgré cette épreuve : « A partir du moment où tu es un peu sali, les gens ont tendance à partir loin pour ne pas être entaché par ça. Mais les vrais resteront. Vianney a déjà commencé à prendre sa défense, car c'est vraiment un ami de Kendji. (...) Même si Kendji a une image de gendre idéal, je ne pense pas qu'il se force, il est très souriant, très gentil... C'est une bonhommie naturelle, c'est pas quelque chose de joué ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter