Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > "Mon équipe me pousse..." : après Louane, Kendji Girac à l'Eurovision ? Sa réponse !

"Mon équipe me pousse..." : après Louane, Kendji Girac à l'Eurovision ? Sa réponse !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que Louane est l'une des favorites de l'Eurovision 2025, Kendji Girac serait-il lui aussi prêt à se lancer dans la compétition à l'avenir ? Il répond sans détour !
Bestimage
Kendji Girac est sur la pente ascendante. Un an après le drame qui a failli lui coûter la vie, le chanteur est de retour en musique avec l'album "Vivre...", écoulé à 86.000 exemplaires, dans lequel il adresse ses excuses à sa compagne et à son public. En 2026, il célébrera d'ailleurs ses 10 ans de carrière lors d'une grande tournée qui fera notamment escale à Bercy. Mais ce n'est pas tout ! Alors que sa relecture de "Je vis pour elle" avec le ténor italien Andrea Bocelli connaît un joli succès, la star gypsy sera bientôt à l'honneur d'un nouvel épisode de "Rendez-vous en terre inconnue", à l'occasion des 20 ans de l'émission, marquant le retour de Frédéric Lopez. Au contact des Turkana, population d'Afrique de l'Est vivant principalement au Kenya, l'artiste dit s'être « découvert grâce à cette aventure ».



"J'y ai déjà pensé"


Au détour de l'entretien pour Télé Loisirs, celui qui se dit aujourd'hui « très heureux » et « apaisé » révèle être en manque de "The Voice", dont il a été coach de la version "Kids" en 2020 et 2023. « "The Voice", c'est ma maison. Mais après trois saisons à coacher des enfants, j'aimerais intégrer la version adulte pour partager mon expérience » s'impatiente Kendji, qui livre aussi son avis sur "maman", la chanson de Louane qui lui permettra de défendre les couleurs de la France à l'Eurovision : « Sa voix est magnifique et sa chanson "maman" lui ressemble. Louane a beaucoup de talent, j'ai confiance en elle et je la soutiens ».

D'ailleurs, après Slimane et donc Louane, Kendji Girac se verrait-il lui aussi tenter sa chance dans le concours ? « J'y ai déjà pensé » répond le chanteur de 28 ans, pas totalement fermé à cette idée : « Mon équipe me pousse toujours à aller de l'avant. Alors, pourquoi pas... ». La délégation a donc déjà trouvé l'un des ses prochains compétiteurs. En 2016, l'interprète de "Color Gitano" avait déjà refusé la proposition à cause de son agenda surchargé. Dix ans plus tard, ce sera la bonne ?