Kendji Girac : pourquoi sa venue aux Enfoirés a été une "catastrophe" ? Il s'explique !
Pour son retour sur scène, Kendji Girac a pris part au spectacle 2025 des Enfoirés. Mais le chanteur avoue que sa participation a été une véritable "catastrophe" pour une raison très précise...

Bestimage
Kendji Girac est en opération reconquête. Après l'album "Vivre...", d'ores et déjà écoulé à plus de 74.000 exemplaires, le chanteur a retrouvé le chemin de la scène. « J'ai de la chance d'avoir un public très fidèle depuis 10 ans. Des doutes, j'en ai toujours quelques uns. Il y a quelque chose que je savais, c'est que je savais que le public allait être là. J'avais envie qu'ils écoutent ce que j'avais chanté, pressé qu'ils découvrent tous ces messages » explique à Chante France celui qui célébrera ses 10 ans de carrière avec une grande tournée en 2026 : « À chaque fois j'ai vécu des moments incroyables car le public est toujours au rendez-vous. À chaque fois que j'ai entrepris quelque chose, ça a toujours bien marché ». Avant cela, Kendji Girac a rejoint la troupe des Enfoirés pour le spectacle 2025 "Au pays des Enfoirés", enregistré il y a quelques jours à la Sud de France Arena de Montpellier. Alors que le spectacle sera diffusé début mars sur TF1, Kendji Girac a notamment repris "Te manquer" de Johnny Hallyday ou l'hymne "Le monde demain".

"On m'imposait..."

Pourtant, cette participation n'a pas été de tout repos pour lui ! Comme il l'indique, l'interprète de "Si seulement..." décrit sa venue aux Enfoirés 2025 comme une véritable « catastrophe ». Et ce pour une raison simple : il ne connaissait pas les chorégraphies pour les différents tableaux... « Je n'ai appris aucune choré. Je n'ai pas réussi à faire une seule choré. J'arrivais toujours en retard, parce qu'on court beaucoup aux Enfoirés » relaie l'artiste de 28 ans : « Dans la même journée, on m'imposait une choré que je n'avais jamais vue et là, je devais le faire le soir-même. Donc, bien évidemment, quand je dis catastrophe, j'ai pas [fait un pas de toute] la chanson. Mais c'était plutôt rigolo, donc je l'assume ! ».


Malgré ce petit couac, Kendji Girac dit avoir passé « un moment incroyable avec tous les artistes » : « Les chansons sont incroyables, les tableaux sont incroyables, le coeur des artistes aussi. On est tous là pour la même chose, on défend la même chose. J'espère qu'on avance de plus en plus pour les gens qui ont besoin de nous. Donc merci aux Restos du Coeur ». Rendez-vous dans quelques semaines sur TF1 pour découvrir le résultat !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Kendji Girac
Kendji Girac A propos de