Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac grièvement blessé par balles : que s'est-il passé ?
lundi 22 avril 2024 9:52

Kendji Girac grièvement blessé par balles : que s'est-il passé ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kendji Girac a été transporté d'urgence à l'hôpital de Bordeaux après avoir été blessé par balles durant la nuit de dimanche à lundi. Le pronostic vital du chanteur, un temps annoncé "entre la vie et la mort", n'est plus engagé selon les dernières informations.
Crédits photo : Bestimage
Kendji Girac "entre la vie et la mort". La dépêche de l'AFP tombée ce matin à 9h21, en confirmation d'une information révélée par BFM TV, a plongé les fans du chanteur dans un état de choc. Selon les premiers éléments, le très populaire interprète de "Desperado" a été grièvement blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi sur une aire d'autoroute très fréquentée, notamment par la communauté des gens du voyage, à proximité de Biscarrosse. Si les circonstances de la rixe ne sont pas encore connues, le musicien de 27 ans a été touché « au niveau de l'abdomen » par une arme à feu.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le chanteur trouvé "dans un état très grave"


Les forces de la gendarmerie, prévenues « peu après 5h30 », se sont rapidement rendues sur les lieux, où Kendji Girac a été découvert « dans un état très grave », « blessé au thorax ». Il a immédiatement été pris en charge par une ambulance et été hospitalisé d'urgence à Bordeaux, où son pronostic vital a été engagé. Une source proche du dossier a confirmé il y a quelques minutes à l'AFP que le chanteur, récemment revenu du tournage d'une célèbre émission de télévision, est finalement sorti d'affaire. Selon BFM TV, l'artiste « a commencé à parler aux enquêteurs » et évoque « un accident domestique ».

Selon Le Parisien qui rapporte les premières déclarations de Kendji Girac, « l'accident serait la conséquence d'une mauvaise manipulation de larme de sa part. Il aurait reçu un projectile de cette arme achetée la veille sur une brocante ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter