Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac : succès, "grosse tête", The Voice... Le chanteur se confie

Kendji Girac : succès, "grosse tête", The Voice... Le chanteur se confie

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Très populaire, Kendji Girac se confie sur le succès et sa victoire dans "The Voice", que le chanteur redoutait d'ailleurs. "J'avais un peu peur que tout mon équilibre s'effondre" confie-t-il, abordant le tourbillon qu'il vit depuis plusieurs années.
Crédits photo : Bestimage
Kendji Girac est devenu l'un des chanteurs favoris du grand public depuis sa victoire dans "The Voice" en 2014. A travers ses tubes "Color Gitano", "Andalouse", "Les yeux de la mama", "Pour oublier" ou "Dernier métro", le jeune artiste a vendu plus de 3,5 millions d'albums en l'espace de quatre disques studios, devenant ainsi le plus gros vendeur de l'histoire de "The Voice" dans le monde. « Depuis la victoire de "The Voice", en 2014, j'ai ce sentiment, qui s'est encore décuplé. Tout est allé très vite. Dans l'apprentissage de ce métier, notamment » explique-t-il aujourd'hui lors d'une interview à Nikos Aliagas pour Gala, faisant ainsi le bilan de son incroyable évolution au fil du temps : « J'ai beaucoup évolué sur le plan de la maturité. J'ai toujours chanté dans ma vie, mais je me suis désormais professionnalisé. J'ai appris la rigueur, à explorer de nouvelles notes vocalement. Mais j'ai gardé le même enthousiasme qu'à mes débuts ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai pas pris la grosse tête"


Car Kendji Girac l'assure, il est resté le même malgré son énorme succès. « Je n'ai pas changé, je n'ai pas pris la grosse tête. Quand je monte sur scène, j'ai toujours ce sentiment, cette impression parfois déstabilisante que c'est la première fois. Je l'avoue. Je ressens toujours ce petit stress. Mais très vite, je n'ai qu'une idée en tête : donner de l'amour et de la joie au public » confie l'interprète de "Bomba", avant de se souvenir de son audition à l'aveugle dans "The Voice", qui a fait basculer sa vie : « Quand je suis arrivé dans "The Voice", j'avais un peu peur que tout mon équilibre s'effondre en cas de victoire. Mes parents m'ont dit ceci : "Ne t'inquiète pas fils, on sera toujours là, près de toi. On te suivra partout. On ne te lâchera jamais." Et je te le confirme ! ». Ils n'hésitent d'ailleurs pas à l'« engueuler » parfois.

« Mais, ça n'arrive pas souvent, car je fais tout pour être un bon fils ! Ils me taquinent, me conseillent. Mais, tu dois savoir que rien n'a changé dans notre façon de vivre depuis ma victoire à "The Voice". Notre socle, nos fondations sont immuables. Une fois que je quitte la scène, je reviens à ma vie normale. Comme avant. Comme toujours » souligne Kendji Girac, qui se sent bien auprès de sa famille, ses parents, son frère et ses soeurs : « Grâce à cela, je me sens confiant. Quand je rentre à la maison, mes idées s'éclaircissent, le stress disparaît. C'est la racine du bien chez nous ». Devenir papa a d'ailleurs changé sa vision de la vie : « Mon seul objectif : laisser à ma fille de quoi vivre une belle vie. Comme la mienne. Cela passe par le matériel, oui, mais par l'humain également et la transmission des valeurs que j'ai moi-même reçues de mes parents ».
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter