Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > "Maria Maria" : Kendji Girac explique pourquoi il a censuré les paroles de son tube

"Maria Maria" : Kendji Girac explique pourquoi il a censuré les paroles de son tube

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invité de l'émission "Clique Dimanche", Kendji Girac est revenu sur la composition de son single "Maria Maria", écrit par Damso. Le chanteur révèle que les paroles initiales étaient beaucoup plus "trash" mais qu'il a préféré les changer car il ne se sentait "pas capable de chanter ces mots-là".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Kendji Girac n'est pas passé inaperçu. Sorti fin août, son troisième album "Amigo" a signé l'un des meilleurs démarrages de l'année et a aujourd'hui dépassé les 110.000 copies écoulées. Pour ce retour assez attendu, Kendji a voulu sortir de sa zone de confort en collaborant avec le célèbre rappeur belge Damso, notamment connu pour le refrain de "Smog". On est bien loin de l'univers de "Color Gitano"... pourtant Kendji a été plutôt motivé par l’expérience : « Ce sera un peu plus urbain. J'ai voulu partir là-dedans, j'en avais envie moi. J'ai fait deux albums où je chante quand même pas mal dessus. Là, je me suis fait plaisir. J'ai envie d'aller sur un créneau un peu plus gipsy-urbain ». Son premier single caliente, "Maria Maria", est d'ailleurs signé Damso !

"Je ne me sens pas capable de chanter ces mots-là"


En interview pour Pure Charts lors de la sortie du disque, le chanteur nous avait déjà confié le secret : « Les paroles de "Maria Maria", elles étaient beaucoup plus hard. On a rattrapé un peu l'affaire ! ». Interrogé à ce sujet, Kendji Girac a donné de plus amples précisions au cours d'une entrevue dans l'émission de Mouloud Achour, Clique Dimanche. Si l'animateur est revenu en détails sur les origines de l'artiste, ce dernier a aussi abordé la question des paroles très sulfureuses du morceau. S'il a finalement opté pour des mots sensuels (« Mes yeux savourent son galbe, ses hanches, entre médiante et ce qu’elle en pense / Je prends ses courbes et j’augmente mes chances »), ils devaient être plus osés : « Il y a des paroles qui ont été enlevées car c'étaient trop trash pour moi. J'ai de la famille qui écoute ma musique, des petits enfants. C'était le premier jour où j'ai travaillé avec lui en studio, il a écrit à la Damso. On a changé deux-trois mots ».

Kendji Girac a essayé avec quelques difficultés de se remémorer des paroles d'origines qui étaient visiblement : « Et ça recommence, je parle d'amour que quand elle se penche... » avant d'ajouter : « Je ne me sens pas capable de chanter ces mots-là, je pense à tous les petits qui me suivent en concert, donc on a préféré éviter ». L'interprète de "Macarena" viendra peut-être prêter main forte à son collègue lors de sa grande tournée et/ou du final prévu à l'AccorHotels Arena de Paris le 30 novembre 2019. Qui sait ?

Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter