Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Katie Melua > Katie Melua dévoile "To Kill You With A Kiss"
samedi 27 novembre 2010 15:00

Katie Melua dévoile "To Kill You With A Kiss"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "The Flood" et "A Happy Place", c'est le morceau "To Kill You With A Kiss" qui sert à la promotion du quatrième opus de Katie Melua : "The House". Paru en mai dernier, cet opus s'est écoulé à plus de 50 000 exemplaires en France. Il devrait encore faire parler de lui un petit moment, grâce notamment à la tournée de la chanteuse qui passera en France pour neuf représentations.
Alors que la promotion de son dernier album "The House" fut interrompue cet automne, Katie Melua n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle nous propose un nouvel extrait de celui-ci : "To Kill You With A Kiss". Si le titre ne figure pas comme tel sur le disque, il est pourtant bien présent sous l’intitulé "I’d Love To Kill You". Les mots dans le désordre pour une composition sensiblement altérée où davantage de guitares portent la douce voix de la chanteuse britannique. Ce titre succède donc aux deux premiers morceaux qui ont servis à la promotion de "The House" : "The Flood" et "A Happy Place". Ces deux titres ont révélé le caractère pop que l’œuvre de Katie Melua emprunte en 2010.

"The House" est un opus différent de ses trois premières productions : les sons pop bousculent les sonorités acoustiques, tout comme les percussions balayent la guitare. Si ce sont les cordes qui se taillent la part du lion, les sonorités orientales confèrent une ambiance particulière sur presque tous les titres, rappelant les origines géorgiennes de Katie. Produit par William Orbit (U2 et Madonna entre autres), il laisse entrevoir une Katie pleine d'imagination et de créativité, comme en témoigne à nouveau "To Kill You With A Kiss".



Alors que Katie devait partir à la rencontre de son public en cette fin d’année, la tournée fut annulée au dernier moment pour des raisons de santé. Il n’en n’est pas moins qu’elle s’est vite remise sur pied étant donné que de nouvelles dates ont été annoncées. Le spectacle se produira bel et bien dans l'Hexagone, comme initialement prévu. Ainsi, ce sont neuf concerts qui constituent ce tour de chant français. Elle se produira entre autres le 20 mars au Zénith de Toulouse, le 21 mars au Dôme de Marseille, le lendemain à l’Amphithéâtre de Lyon, et à l'Olympia pour deux concerts ultimes les 5 et 6 juin 2011.

Voilà de quoi booster les ventes d’un opus qui s’est écoulé à plus de 50 000 exemplaires en France, le certifiant disque d’or. Si le succès de Katie reste toujours assez discret en France, il n’en n’est pas moins que ce disque devrait prochainement atteindre le million d’exemplaires vendus en Europe. Une jolie performance qui n’a d’égal que le talent de cette jeune artiste qui est auteur, compositeur et interprète de ses chansons. L'artiste débute sa carrière en 2003 avec "Call Of The Search" dont le succès est immédiat. Avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde et certifié disque d’or en France pour 100 000 copies écoulés, ce premier essai est plutôt réussi. Il convainc, mais pas autant que "Piece By Piece" qui paraît deux ans plus tard.

Vendu à plus de 4 millions d’exemplaires, il contient notamment le single "Nine Million Bicycles" qui reste sans doute son titre le plus populaire encore aujourd’hui. Si l’album atteint la première place dans plusieurs charts à l’étranger, il entre dans le Top 10 en France en atteignant la 9ème place. Il s’en est vendu plus de 250 000 exemplaires. Avec "Pictures" (2007), Katie ne réitère l’exploit, mais propose un album beaucoup plus abouti et davantage original. Ecoulé à tout juste un peu moins de 2 millions de copies, il permet à l’artiste de se classer sur la 4ème marche du Top Albums et le récompense d’or en France. On y retrouve les titres "If You Were A Sailboat", "Mary Pickford" et "If The Lights Go Out".

Toute l’actualité de Katie Melua sur son site internet officiel
Ecoutez et/ou téléchargez "The House" en cliquant sur ce lien
Regardez le clip du premier extrait de "The House", "The Flood" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter