Crédits photo : ABACA
Mauvaise nouvelle pour le public ayant acheté ses places pour la tournée française de Katie Melua ! La chanteuse britannique, qui avait prévu de venir jouer dans plusieurs Zénith le mois prochain, de même qu'au Palais des Congrès le 16 février, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'elle annulait ses concerts pour se concentrer sur l'écriture de son sixième album. Ce n'est pas la première fois que l'interprète de "If You Were A Sailboat" annule ses prestations en France. Déjà pour sa précédente tournée, Katie Melua avait décalé en 2011 ses différentes prestations de plusieurs mois, s'excusant auprès de son public en évoquant une dépression nerveuse et un surmenage la contraignant au repos.
Plus épanouie ces derniers mois, notamment depuis l'annonce publique de son mariage avec James Toseland au mois de septembre, Katie Melua planche sur de nouvelles chansons qui feront l'objet d'un sixième opus à paraître en fin d'année. « Katie Melua souhaite reporter sa tournée de ce début d'année à l'automne prochain afin de vous offrir un concert inédit, en vous faisant découvrir sur scène les titres issus de son nouvel album, à paraître à l'automne 2013 », peut-on lire sur le profil Facebook de l'artiste. « Le fait que les prochains concerts coïncideront avec la sortie d'un nouvel album studio ajoutera une saveur particulière au public, et Katie est très impatiente de présenter ses nouvelles chansons sur scène. Katie et son producteur vous présentent conjointement leurs excuses pour tous les inconvénients occasionnés par cette décision », peut-on également lire.
Sur le site de Gérard Drouot Productions, le concert programmé au Palais des Congrès le 16 février est maintenu. Les réservations pour cette date sont restées ouvertes, et d'autres concerts sont effectivement annoncés pour la fin de l'année. Katie Melua se produira à Strasbourg le 1er décembre, au Centre des Congrès de Lyon le 4, aux Zénith de Lille et de Nantes les 5 et 6, et au Vinci de Tours le 9. Enfin, à noter qu'une date supplémentaire dans la capitale est annoncée. La chanteuse jouera le 2 décembre sur la scène de l'Olympia. La billetterie est ouverte.
Le prochain album de Katie Melua succèdera à "Secret Symphony", sorti au printemps 2011 et écoulé à près de 40.000 exemplaires en France. Porté par les singles "Moonshine" et "Better Than A Dream", "Secret Symphony" a fait l'objet d'une réédition incluant une deuxième galette de pistes enregistrées en live, disponible depuis le mois novembre.