Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Katie Melua > Katie Melua dévoile le titre "Love Is a Silent Thief", son hommage à Sergei Parajanov

Katie Melua dévoile le titre "Love Is a Silent Thief", son hommage à Sergei Parajanov

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Lundi, Katie Melua publiera son sixième album "Ketevan", dont elle est venue faire la promotion cette semaine en interprétant son nouveau single "I Will Be There" sur le plateau de "C à vous". C'est à présent le titre "Love Is a Silent Thief" qu'elle dévoile en hommage au cinéaste Sergei Parajanov. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette de l'album Ketevan
En annulant sa tournée hivernale cette année, Katie Melua se voulait rassurante en communiquant dans la foulée sur la sortie d'un nouvel album, le sixième, "Ketevan", qui paraîtra lundi. Seulement un an et demi sépare donc la sortie de ce nouvel opus de celle du précédent, "Secret Symphony", qui a conquis le cœur de 40.000 Français. L'auteure-compositrice a donc été très productive durant ces derniers mois. Elle dévoilera le 16 septembre onze nouvelles pépites dont "I Will Be There", premier single récemment dévoilé et interprété cette semaine sur le plateau de l'émission "C à vous".

Souhaitant créer l'évènement autour de la sortie de son nouveau disque, la Britannique en dévoile déjà un second extrait, "Love Is a Silent Thief", à travers lequel elle rend hommage à l'un de ses artistes préférés, le cinéaste arménien Sergei Parajanov. Une vidéo reprenant des images du film "The Color of Pomegranates" de son idole vient d'être mise en ligne. « Merci de m'avoir inspiré cette chanson » précise Katie Melua en introduction

Ecoutez le titre "Love Is A Silent Thief" de Katie Melua :



Son nouvel opus, Katie Melua l'emmènera sur les routes cet automne puisque une courte tournée est organisée en France. Un show à Strasbourg est prévu le 1er décembre, avant un deuxième à Lyon le 4. En live sur la scène du Zénith Arena de Lille le 5 décembre, l'interprète de "Just Like Heaven" jouera au Zénith de Nantes le 6, puis au Liberté de Rennes le 8 avant une ultime représentation au Vinci de Tours le 9 décembre. Un concert unique est programmé dans la capitale, à l'Olympia le 2 décembre.

Regardez le teaser de l'album "Ketevan" de Katie Melua :



Par ailleurs, certains collectionneurs sont peut-être passés à côté de la sortie confidentielle d'un autre album de Katie Melua l'an dernier. Et pour cause, uniquement disponible sur les plateformes de téléchargement, "B-Sides - The Tracks That Got Away" regroupe des faces B qui ne figurent sur aucun des albums de la chanteuse. Certaines sont de vraies perles et méritaient d'être ainsi mises en avant. C'est notamment le cas des chansons "Jack's Room" et "Lucy in The Sky With Diamonds". Il y en a pour tous les goûts puisque Katie Melua nous replonge ainsi dans les différentes ambiances qui ont marqué ses dix ans de carrière, tantôt dans un registre plus intimiste, avec des morceaux acoustiques en piano/voix et guitare/voix, tantôt dans un registre plus pop, comme l'a été l'album "The House" (2010).
Toute l’actualité de Katie Melua sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Katie Melua, "Secret Symphony".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter