Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kasabian > Kasabian : le chanteur Tom Meighan quitte le groupe pour "problèmes personnels"

Kasabian : le chanteur Tom Meighan quitte le groupe pour "problèmes personnels"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kasabian perd son leader. Le chanteur Tom Meighan annonce son départ du groupe de rock anglais pour "problèmes personnels", mais assure qu'il va "bien".
Crédits photo : Abaca
Un véritable coup de tonnerre ! Kasabian vient d'annoncer que le chanteur emblématique Tom Meighan quitte le groupe. L'annonce choc a été faite ce midi via un simple message posté sur les réseaux sociaux. « Tom Meighan s'éloigne de Kasabian avec consentement mutuel » affirme la bande, tout en ajoutant qu'il n'y aura pas d'autres déclarations à ce sujet. Kasabian explique que le chanteur a « lutté contre des problèmes personnels qui ont affecté son comportement pendant un certain temps » et qu'il « veut désormais concentrer toute son énergie à remettre sa vie sur le droit chemin ». Cette nouvelle fait l'effet d'un électrochoc pour tous les fans du groupe de Leicester, d'autant plus qu'en perdant son leader, l'avenir du groupe semble plus qu'incertain. Tom Meighan a tenu à réagir à cette annonce surprise dans un autre message sur Twitter : « Après l'annonce d'aujourd'hui, je voulais vous faire savoir que je vais bien. Je suis vraiment bien désormais. Merci pour tout votre amour et votre soutien. On se verra bientôt ».

Un septième album pourtant en préparation


Tom Meighan était le fondateur du Kasabian, qui avait débuté sa carrière en 1997 avant de rencontrer un énorme succès au Royaume-Uni dès la sortie de son premier album en 2004. Le groupe derrière "Fire" ou "Club Foot" annonçait pourtant l'été dernier qu'il travaillait sur son septième album. Celui-ci devait faire suite à "For Cyring Out Loud", dernier opus en date de Kasabian sorti en 2017. « Nous avons besoin d'un septième bébé. Nous allons essayer de faire un nouveau disque aussi rapidement que possible mais nous ne pouvons pas faire grand-chose tant que nous sommes confinés » rappelait d'ailleurs le chanteur il y a quelques semaines sur Sky News.

Comme le rapporte la BBC, Tom Meighan s'était déjà confié sur sa santé mentale dans une interview pour Q Magazine en 2017 : « Je me rendais malade, je ne vais pas mentir, mon esprit était secoué. Je ne prenais aucune responsabilité et cela a effectué tout le monde autour de moi ». Il expliquait également au NME que l'enregistrement de l'album "For Crying Out Loud" « a probablement sauvé [sa] vie ». « C'était une sorte d'échappatoire pour Tom, pour se dire : "C'est mon groupe et ces morceaux sont excitants". Être en studio avec lui m'a fait réalisé les bonnes choses que l'on était en train de faire » ajoutait de son côté le guitariste Sergio Pizzorno.



Toute l'actualité de Kasabian sur www.kasabian.co.uk/fr ou sur leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "48:13" de Kasabian.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter