mercredi 08 juillet 2020 11:08
Kasabian : les raisons du départ de Tom Meighan dévoilées
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kasabian a annoncé le départ de son chanteur Tom Meighan pour "problèmes personnels". Celui-ci vient d'être reconnu coupable de violences domestiques envers sa compagne. "Nous ne pouvons en aucun cas fermer les yeux sur cette condamnation" commente le groupe de rock anglais.
Crédits photo : Abaca
Rebondissement sur rebondissement. Lundi midi, Kasabian révélait, à la surprise générale, que le chanteur Tom Meighan quittait le groupe d'un commun accord. Si des « problèmes personnels » ont été évoqués dans un premier temps, le principal intéressé a ensuite pris la parole, assurant au public qu'il allait bien. Mais la vérité a éclaté mardi matin : Tom Meighan a été reconnu coupable d'une agression commise sur sa compagne le 9 avril dernier et condamné à 200 heures de travaux d'intérêt général. Comme le précise l'AFP, l'interprète de "Steevie" était accusé « d'avoir "dans un accès de rage, jeté à travers une pièce la victime", qui s'était alors cognée la tête sur une cage à hamster, avant de la saisir à la gorge, de la frapper à la tête et de la menacer de la frapper avec une palette en bois ». Tom Meighan a d'abord nié les faits avant de plaider coupable et de reconnaître un problème d'alcool. « La police avait déjà été appelée auparavant et il y a des preuves d'un comportement abusif antérieur, une enfant a été témoin de ce comportement et elle a dû être effrayée » est-il précisé. "La violence domestique ne peut être excusée"Quelques heures après la décision juridique, le groupe Kasabian a publié un autre communiqué sur ses réseaux sociaux pour s'exprimer sur l'affaire et confirmer les raisons du départ du chanteur. « Maintenant que les décisions légales ont été rendues, nous pouvons commenter le départ de Tom Meighan de Kasabian. Personne dans le groupe n'a voulu que cela arrive. Nous avons travaillé très dur ces 20 dernières années et nous avions de grands projets pour notre avenir. Nous sommes complètement dévastés. Mais nous n'avions aucun autre choix que de demander à Tom de quitter le groupe. Nous ne pouvons en aucun cas fermer les yeux sur cette condamnation pour agression » explique le groupe qui assure avoir dû « retenir cette information jusqu'à ce qu'il soit reconnu coupable au tribunal ». « Dès que nous avons découvert les charges contre Tom, nous avons décidé en tant que groupe que nous ne pouvions plus travailler avec lui (...) Nous avons cru que Tom se retiendrait et que dans son communiqué, il expliquerait ce qu'il s'est passé mais il a choisi de ne pas le faire, trompant énormément de fans (...) La violence domestique ne peut être excusée » continue le groupe qui donne rendez-vous « bientôt » au public.
Toute l'actualité de Kasabian sur www.kasabian.co.uk/fr ou sur leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "48:13" de Kasabian. Podcast
Kasabian : le chanteur quitte le groupe
Kasabian raconte la vie de "Stevie" Kasabian dévoile le clip bestial de "Bumblebeee" Kasabian annonce la couleur avec "eez-eh" Kasabian : concert en France et nouvel album Kasabian prépare déjà son prochain album ! Kasabian : l'album "Live at the O2" le 25 juin Kasabian dans le clip "Man Of Simple Pleasures" Kasabian capte les ondes de Radiohead Kasabian : le clip psychédélique de "Neon Noon" Kasabian : écoutez "Narcotic Farm II" Kasabian en noir et blanc pour "Goodbye Kiss" Kasabian se produira au Zénith de Lille le 28/02 |