Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kasabian > Clip de "Stevie" : Kasabian défend la liberté quitte à perdre son innocence

Clip de "Stevie" : Kasabian défend la liberté quitte à perdre son innocence

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les Britanniques de Kasabian continuent de défendre leur nouvel album "48:13". Un nouveau single vient d'être clippé. Découvrez "Stevie" sans plus attendre sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
En qualité de troisième extrait de l'album "48:13", Kasabian propose le titre "Stevie". Véritable appel à la révolte, ce morceau qui mêle cordes, percussions et électro est tout à fait représentatif de l'ambiance éclectique de ce cinquième opus paru en juin, et précédemment défendu par les titres "Bumblebeee" et "Eez-eh".

La bande de Tom Meighan est totalement absente du clip de "Stevie", préférant céder sa place à un petit garçon à la bouille d'ange, à qui on inflige des tortures. Enfermé dans un laboratoire plongé dans le noir, assis sur une chaise et sous perfusion, le jeune Stevie ingère des cachets qui modifient son métabolisme. Placé sous le contrôle d'une équipe de scientifiques, le garçon cherche à s'échapper le jour où il voit enfin la couleur du ciel à travers une porte mal fermée. Les notions d'innocence et de liberté se confondent. Les interprétations sont multiples.

Regardez le clip "Stevie" de Kasabian :



Ce qui compte surtout, c'est la pêche qu'insuffle ce morceau. D'ailleurs, "Stevie" devrait électriser le Zénith de Paris le 7 novembre. C'est la seule date prévue en France cette année pour le groupe anglais. Le concert sera évidemment placé sous le signe de l'album "48:13". On imagine cependant que Kasabian profitera de cette occasion pour reprendre quelques uns de ses anciens morceaux, dont ceux publiés en 2011 sur le très bon "Velociraptor!".
Toute l'actualité de Kasabian sur www.kasabian.co.uk/fr ou sur leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "48:13" de Kasabian.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter