KISSVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
jeudi 07 novembre 2019 16:30
Kiss annonce un concert à l'AccorHotels Arena pour sa tournée d'adieux
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kiss opère actuellement sa tournée d'adieux jusqu'en juillet 2021. Le groupe de Paul Stanley et Gene Simmons donnera son tout dernier concert français à l'AccorHotels Arena de Paris le 9 juin 2020.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Kiss s'apprête à ranger les guitares et le maquillage exubérant. La formation new-yorkaise emmenée par Paul Stanley et Gene Simmons s'apprête donc à arrêter sa carrière via une longue tournée mondiale de 187 dates, qui prendra fin le 17 juillet 2021. Débutée en janvier dernier, celle-ci reviendra en Europe l'été prochain et le groupe jouera donc le dernier concert français de sa carrière le 9 juin 2020 à l'AccorHotels Arena de Paris. De quoi entendre une toute dernière fois les tubes "I Was Made For Loving You" ou "Detroit Rock City". Kiss n'est pas venu chanter dans la capitale française depuis 2015, avec un passage au Zénith. Mais depuis, les rockeurs ont notamment assuré la tête d'affiche du dernier Hellfest Festival. Cet ultime passage français de Kiss, dont les places seront mises en vente le vendredi 15 novembre, sera donc l'occasion pour le groupe de remercier le public français pour son soutien indéfectible au fil des années. Une deuxième... tournée d'adieuComme son nom l'indique, cette longue tournée mondiale baptisée "The Final Tour Ever" devrait permettre à Kiss de voir la fin de la route. Sur son site officiel, le groupe rock a expliqué cette décision : « Tout ce que nous avons construit et conquis à travers quatre décennies n'aurait jamais pris forme sans les millions de gens à travers le monde qui ont rempli les clubs, grosses salles et stades tout ce temps. Cela sera la célébration ultime pour ceux qui nous ont déjà vus et la dernière chance pour les autres. KISS Army, nous vous ferons nos adieux lors de notre tournée finale, avec notre plus gros show jamais fait et nous partirons comme nous sommes venus irrévérencieux et invincibles ». Pour rappel, Kiss avait déjà opéré une tournée d'adieux en 2000 et 2001.
. Podcast
Kiss va continuer... sous forme d'avatars !
Kiss : un biopic arrive sur Netflix ! Kiss annonce ses tout derniers concerts Kiss : surprise, un nouveau concert à Lyon ! Kiss fait ses adieux au public français KISS : bientôt le biopic ! Pourquoi Kiss s'appelle Kiss ? Kiss reporte son concert à Paris Kiss va mettre le feu au Hellfest Festival 2013 |