Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Timberlake > Justin Timberlake : son retour avec "Selfish" saboté par les fans de Britney Spears !
lundi 29 janvier 2024 16:15

Justin Timberlake : son retour avec "Selfish" saboté par les fans de Britney Spears !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec le single "Selfish", Justin Timberlake voit son retour éclipsé. En guerre contre le chanteur, les fans de Britney Spears se sont mobilisés pour placer au sommet des charts un titre méconnu de leur idole nommé lui aussi "Selfish" ! Et celui-ci a atteint la première place des classements à l'international. Elle a d'ailleurs réagi sur Instagram...
Crédits photo : Abaca / Charlotte Rutherford
Le retour de Justin Timberlake ne se passe pas véritablement comme prévu. Jeudi dernier, la popstar américaine a mis fin à six années d'absence musicale avec "Selfish", un nouveau titre mid-tempo R&B. Ce premier single est annonciateur de son sixième album "Everything I Thought It Was" attendu pour le 15 mars. Ecoutée plus de 3,6 millions de fois sur Spotify en quatre jours, la chanson "Selfish" est en train d'être dépassée par... "Selfish". En effet, les fans de Britney Spears ont lancé une action pour saboter le grand retour de Justin Timberlake. Leur plan ? Faire grimper "Selfish", titre peu connu de la chanteuse sorti en 2011 sur l'édition deluxe de son album "Femme Fatale", au sommet des charts. Et ça marche : le titre de Britney Spears s'est retrouvé numéro un sur iTunes dans plus de 30 pays dont aux Etats-Unis, et a été le plus téléchargé dans le monde deux jours de suite. Ecouté plus de 282.000 fois le 27 janvier, "Selfish" a vu ses streams exploser de 3.600% en quatre jours, a même été diffusé sur Capital FM, la plus grosse station radio au Royaume-Uni, tandis que les utilisateurs de TikTok s'en emparent !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Britney Spears réagit au succès de son titre


Cette compétition entre les deux "Selfish" ne doit rien au hasard. Pour certains, Justin Timberlake est devenu persona non grata depuis les révélations explosives de Britney Spears dans son livre "The Woman In Me". Elle y dévoile qu'elle était tombée enceinte de lui au début des années 2000 et qu'il lui a demandé d'avorter, ne se sentant pas prêt à devenir papa. Ils se sont recroisés lors de la cérémonie des MTV VMA en 2007, symbolisant ainsi leurs états d'esprit respectifs : « Ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vus. Tout allait très bien pour lui. Il était au top sur tous les plans, et il avait une classe inouïe. Alors que moi, je me sentais mal, je n'avais pas suffisamment répété, mon look me faisait horreur et je savais pertinemment qu'on courait à la catastrophe ». Les déclarations chocs de Britney Spears n'auraient pas plu à Justin Timberlake, dont le retour aurait été décalée à cause de la polémique.



Et aujourd'hui, c'est donc le "Selfish" de Britney Spears qui fait de l'ombre au nouveau single de Justin Timberlake. Face à la mobilisation des fans, Britney Spears a tenu à réagir en personne sur son compte Instagram. « Je voudrais m'excuser pour certaines choses que j'ai écrites dans mon livre. Si j'ai offensé l'une des personnes qui me tient vraiment à coeur, je suis profondément désolée » écrit-elle, dans une volonté d'apaisement, avant de conclure : « Je voudrais aussi dire que j'adore la nouvelle chanson de Justin Timberlake, "Selfish", c'est tellement bien ! ». Suffisant pour enterrer la hache de guerre ? Toujours est-il que, de son côté, Justin Timberlake vient d'annoncer sa nouvelle tournée mondiale, "The Forget Tomorrow World Tour", avec 22 concerts nord-américains entre avril et juillet prochains. On attend désormais les dates européennes !
Pour en savoir plus, visitez justintimberlake.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez le dernier album de Justin Timberlake sur Purecharts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter