Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Justin Timberlake > Oscars : Justin Timberlake, bon perdant, fait le show avec "Can't Stop The Feeling" (VIDÉO)

Oscars : Justin Timberlake, bon perdant, fait le show avec "Can't Stop The Feeling" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Battue dans la course à l'Oscar par "La La Land", Justin Timberlake s'est tout de même mis le tout-Hollywood dans la poche en ouvrant la cérémonie avec son tube mondial "Can't Stop The Feeling!". Regardez !
Crédits photo : Abaca
Hier soir, la fête était belle à Hollywood. Le Dolby Theatre, situé en plein coeur du célèbre Walk of Fame de la cité des Anges, a accueilli dans son bel écrin tous les acteurs, réalisateurs, scénaristes et producteurs qui portent l'industrie du cinéma sur leurs épaules. Objectif : récompenser le meilleur des films vus cette année sur le grand écran ! Ultra favorite de la compétition, avec un record égalé de 14 nominations, la comédie musicale "La La Land" a remporté pas moins de 6 statuettes dont celles du Meilleur réalisateur et de la Meilleure actrice pour Emma Stone. "La La Land" a bien failli récolter un septième Oscar - celui du Meilleur film, le plus prestigieux de tous... avant qu'on se rende compte bien tardivement qu'une mauvaise enveloppe avait été remise aux acteurs Faye Dunaway et Warren Beatty, chargés d'annoncer le gagnant. Oups ! Dans la confusion la plus totale, c'est le drame "Moonlight" qui s'est donc imposé dans la catégorie-reine.

"When you dance, dance, dance..."


Côté musique en revanche, "La La Land" n'a laissé que des miettes à la concurrence. Le film de Damien Chazelle a vu sa bande originale signée Justin Hurwitz être sacrée tout comme la chanson "City of Stars", interprétée en duo par Ryan Gosling et Emma Stone. Comme il est de coutume durant la cérémonie, chacun des morceaux en lice a été présenté en live. Ainsi, John Legend a chanté un mash-up de "City of Stars" et "Audition (The Fools Who Dream)", Alessia Cara a défendu les chances de "How Far I'll Go", la chanson de "Vaiana", tandis que Sting est lui aussi grimpé sur la scène du Dolby Theatre pour proposer "The Empty Chair", écrite pour le documentaire "Jim : The James Foley Story". Mais c'est Justin Timberlake qui a eu la lourde tâche d'ouvrir la cérémonie avec "Can't Stop The Feeling!", son tube mondial composé pour la BO du film d'animation "Les Trolls". Défi évidemment relevé avec brio par la superstar américaine !

A LIRE - Justin Timberlake dit tout sur son nouvel album d'inspiration country

C'est depuis le tapis rouge des Oscars, à l'extérieur du bâtiment, que Justin Timberlake a donné le coup d'envoi de la soirée. Glissé dans un smoking impeccable, le chanteur s'est amusé à lancer des clins d'oeils aguicheurs à ces demoiselles, à taper dans les mains de ces messieurs avant d'être rejointe par une troupe de danseurs dans la salle, sur les marches puis sur scène. Pour régaler la foule, l'ex-*NSYNC avait tout prévu : une chorégraphie endiablée, un passage remixé façon hip-hop et un final au milieu des invités, avec un extrait de "Lovely Day" de Bill Withers. La grande classe !

Regardez Justin Timberlake chanter "Can't Stop The Feeling" aux Oscars :
Pour en savoir plus, visitez justintimberlake.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez le dernier album de Justin Timberlake sur Pure Charts.