Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Juliette Gréco > Abd Al Malik et Olivia Ruiz écrivent pour Gréco

Abd Al Malik et Olivia Ruiz écrivent pour Gréco

Par Thierry CADET | Rédacteur
Les deux artistes récompensés aux Victoires de la Musique 2008 pour l'un et 2007 pour l'autre, Abd Al Malik et Olivia Ruiz, proposent actuellement des textes à la légendaire Juliette Gréco pour un nouvel album qui devrait paraitre en 2009.
Abd Al Malik, "Artiste masculin de l'année" aux Victoires de la Musique 2008, et Olivia Ruiz "Artiste féminine de l'année" aux Victoires de la Musique 2007, écrivent actuellement pour la grande Juliette Gréco. En effet, l'ex-muse de Saint-Germain-des-Prés proposerait un nouvel album courant 2009. Un opus qui fera suite à son précédent album studio de chansons inédites, "Aimez-vous les uns les autres ou bien disparaissez", paru en 2003, et regroupant des chansons de Benjamin Biolay, Miossec, Bernard Lavilliers et Art Mengo.

Juliette Gréco est née le 7 février 1927 à Montpellier. Elle n’est que débutante quand Sartre, Queneau ou Prévert lui offrent des chansons. La presse parle d’elle comme d’une personnalité de la vie artistique avant même qu’elle ait enregistré le moindre disque. Au fil des ans, Brel, Brassens, Ferré, Trenet, Gainsbourg figurent à son répertoire. Si Juliette Gréco fut le symbole de l’époque existentialiste, elle demeure l’ambassadrice de la chanson française qui a inspiré bien des créateurs à travers le monde. Cinquante ans après ses débuts, la séduisante, l’anticonformiste Juliette continue de chanter sur les scènes de France, d’Allemagne ou du Japon. Parmi ses plus grands succès : "Déshabiller-moi" (repris par Mylène Farmer), "Les feuilles mortes", "Sous le ciel de Paris", "C’était bien (Le P’tit bal perdu)", "Paris canaille" ou "Un petit poisson, un petit oiseau".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter