Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julian Perretta > "Stayin' Alive" : Julian Perretta et Måns Zelmerlöw réunis pour reprendre les Bee Gees
lundi 26 septembre 2016 9:33

"Stayin' Alive" : Julian Perretta et Måns Zelmerlöw réunis pour reprendre les Bee Gees

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A quatre mois du coup d'envoi de la comédie musicale "Saturday Night Fever", Måns Zelmerlöw et Julian Perretta reprennent "Stayin' Alive", le célèbre tube des Bee Gees. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Sortez les boules à facettes ! Dès le 9 février prochain au Palais des Sports de Paris, la comédie musicale "Saturday Night Fever" fera danser les spectateurs nostalgiques. Comment ? Au son des plus grands tubes de la bande originale du film mythique "La fièvre du samedi soir" avec John Travolta, sorti en 1977. 40 ans après, les titres n'ont pas pris une ride et continuent de faire danser toutes les générations. En guise de mise en bouche, Roberto Ciurleo, le co-producteur du show à qui l'ont doit "Robin des Bois" ou "Les 3 Mousquetaires", et ses équipes ont vu grand en faisant appel à Jess Glynne pour reprendre "If I Can't Have You", chanté à l'origine par Yvonne Elliman. Annonçant d'autres noms de stars impliquées sur le projet comme Kylie Minogue, Synapson et Feder, ce sont Måns Zelmerlöw et Julian Perretta qui entrent sur la piste de danse.

Une version moderne du titre culte


Le vainqueur de l'Eurovision 2014 avec "Heroes" et la Nouvelle Star de l'électro, qui a signé les tubes "Miracle" et "I Cry" s'unissent pour "Saturday Night Fever" en reprenant le célèbre tube "Stayin' Alive" des Bee Gees. Accompagnés de l'artiste canadien Francesco Yates, ils tentent de moderniser ce standard du disco, ayant explosé dans les charts du monde entier lors de sa sortie et qui est devenu culte.

Ecoutez un extrait de "Stayin' Alive" :



En attendant de découvrir le clip, la comédie musicale s'amorce avec Fauve Hautot, la danseuse découverte dans "Danse avec les stars" ou encore Stéphan Rizon, premier gagnant de "The Voice". « Quand ils m'en ont parlé, j'ai pensé tout de suite à la bande son des Bee Gees qui a été emblématique de cette époque. Je me suis dit que c'était quand même super. Je n'ai jamais participé à des comédies musicales de cette ampleur avant, mais je me suis dit "Fais-le". En termes d'expérience, ça ne peut être que positif. Musicalement, ça m'a beaucoup plus » avait confié l'artiste découvert sur TF1 lors d'une interview à Pure Charts. Coup d'envoi le 9 février 2017 !
Retrouvez toutes les infos sur la comédie musicale "Saturday Night Fever" sur le site officiel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter