Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Judith > Judith reprend la ballade "Sache que je" pour "Génération Goldman 2"

Judith reprend la ballade "Sache que je" pour "Génération Goldman 2"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En bacs le 26 août, la compilation "Génération Goldman 2" est sans conteste l'un des disques les plus attendus de la rentrée. Actuellement défendu par le duo "Quand la musique est bonne" (Amel Bent et Soprano) et la collégiale "Nos mains", elle verra la participation de Tal, la troupe de "Robin des Bois", Amandine Bourgeois, Christophe Willem et Judith, qui proposera sa version de la ballade "Sache que je". Ecoutez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
La compilation "Génération Goldman 2" se dévoile progressivement depuis l'annonce de sa sortie le 26 août. Comme pour le premier volume sorti en novembre dernier, auréolé de succès avec 725.000 ventes au compteur, ce nouveau disque regroupera plusieurs reprises de titres appartenant au répertoire de Jean-Jacques Goldman. La première compil' avait réuni Christophe Willem, Amaury Vassili, Zaz, Emmanuel Moire, Zaho, Amandine Bourgeois, Leslie, Shy'm et Corneille, et fut brillamment soutenue par le duo "Envole-moi" de Tal et M Pokora. Pour amorcer la promotion de la nouvelle mouture, c'est un autre duo qui a été envoyé aux radios, la reprise très punchy de "Quand la musique est bonne", l'un des premiers tubes de Jean-Jacques Goldman. Ce sont Amel Bent et Soprano qui se sont retrouvés en studio pour enregistrer ce titre et tourner son clip aux Etats-Unis, non loin de Los Angeles.

Malheureusement, si le duo bénéficie de rotations régulières sur les ondes, il peine à s'imposer dans les charts. C'est donc la collégiale "Nos mains" qui a été plus récemment présentée pour multiplier les chances de séduire le plus largement possible. Depuis, le label My Major Company, à l’initiative de ce grand projet, met régulièrement en ligne des extraits de "Génération Goldman 2". On a ainsi pu découvrir une version originale de la chanson "Pas toi" interprétée par Tal, la proposition de Christophe Willem sur "Confidentiel", et plus récemment la reprise du titre "Il changeait la vie" par la troupe du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais". Et cette semaine, c'est au tour de Judith d'être mise en vedette avec son interprétation de la chanson "Sache que je", extraite de l'album "En passant" (1997).

Une autre version avait précédemment été enregistrée pour le premier volume de "Génération Goldman", par Jenifer. Mais la chanson n'a pas été intégrée à la tracklist définitive, pas plus que le duo "Là-bas" de Mickaël Miro et Chimène Badi, finalement réenregistré par Baptiste Giabiconi et la Canadienne Marie-Mai. Et pour cause, la major Universal s'était opposée à la participation de ses artistes à ce projet.

Ecoutez la reprise de la chanson "Sache que je" par Judith :



Mais rien n'empêchera Emmanuel Moire, fraîchement signé chez Mercury/Universal pour son troisième album "Le chemin", de participer à "Génération Goldman 2". L'interprète de "Sans dire un mot" a été confirmé sur le projet, tout comme Pauline, Brice Conrad, Elisa Tovati, Anggun, Sofia Essaïdi et Mani, qui rejoignent la bande.

L'actualité de Judith ne se limite pas à sa participation à "Génération Goldman 2" puisqu'elle prépare actuellement la sortie de son deuxième album "Tombée du lit", dont le premier extrait "Badaboum" annonce un virage vers un son et des textes beaucoup plus adultes.
Plus d'informations sur le Facebook officiel Génération Goldman.
Ecoutez et/ou téléchargez la compil' "Génération Goldman" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter