Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Judith > Judith : son deuxième album financé en 6 jours par les internautes !

Judith : son deuxième album financé en 6 jours par les internautes !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Tout comme Grégoire et Irma avant elle, Judith n'aura pas mis longtemps avant de rassembler les fonds nécessaires pour la production de son deuxième album par le label My Major Company. "Tombée du lit" pourrait paraître avant l'été.
Crédits photo : DR.
Ouverte la semaine dernière, vendredi pour être précis, la jauge pour le projet de Judith affichait "complète" hier soir. Il a donc fallu seulement six jours à l'interprète de "Fais passer le mot" pour rassembler les 70.000 euros requis pour terminer la production de son deuxième album "Tombée du lit". « Je réalise pas, j'en reviens pas ! C'est énorme les amis merci beaucoup. Tellement contente !
En 6 jours, la symbolique est belle. Espérons que tout ça nous porte chance
», peut-on lire sur la page Facebook de Judith. Un succès avant l'heure pour la jeune femme qui a grandi depuis la sortie en 2010 de son premier effort, éponyme, succès d'estime dont on se souvient avec le single "Te passe de moi", massivement joué pour ne pas dire matraqué par les radios, tout comme son clip qui a figuré pendant plusieurs semaines dans le top ten des vidéos les plus diffusées sur les chaînes de télévision musicale.

Il est temps pour Judith d'y donner suite. Et on sait qu'un deuxième album est très important dans la carrière d'un artiste. La chanteuse a pris son temps, s'est installée devant son pupitre pour écrire et composer elle-même ses nouveaux titres. Plusieurs extraits sont déjà en écoute sur la page qui lui est dédiée sur le site du label My Major Company, dont "Badaboom", qui a le profil pour devenir le premier extrait de l'album "Tombée du lit". Un titre en guitare/voix, très épuré, qui annonce la tonalité acoustique du nouvel opus de Judith, « très personnel, différent du premier » : « J'ai eu la chance de me mettre à la composition. J'ai adoré écrire seule. C'est une autre sensation, très agréable aussi ».

Tombée dans l'oubli pour beaucoup depuis le single "Te passe pas de moi", Judith a participé à différents projets à succès, comme le single "Des ricochets", enregistré avec le collectif Paris-Africa (2010). La chanteuse a également participé à l'enregistrement de la compilation "Génération Goldman", au même titre que Shy'm, Amel Bent et Corneille, entre autres. Elle a posé sa voix sur la chanson "On ira", partagée avec Florent Mothe.

Regardez le clip "Des ricochets" de Paris-Africa :
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Judith, "Si l'on s'en souvient".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter