lundi 03 juin 2024 9:29
Après les tubes "Celui qui part" et "Beau", Joseph Kamel confirme avec "Ton regard"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Joseph Kamel cartonne avec "Beau", "Celui qui part" mais aussi "Ceux qu'on était" qu'il a co-écrit pour Pierre Garnier. Le jeune chanteur talentueux espère désormais signer l'un des tubes de l'été avec l'optimiste "Ton regard", à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : DR
2 mètres et une voix profonde. Ce début d'année 2024 sourit entièrement à Joseph Kamel. Co-auteur du tube de Pierre Garnier "Ceux qu'on était" et de son nouveau single "Nous on sait", l'artiste originaire de Caen connaît également un joli succès en son nom avec les singles "Celui qui part" et "Beau" en duo avec Julien Doré, respectivement certifiés or (15 millions de streams) et platine (30 millions d'écoutes). « Je suis tellement heureux pour Pierre. Personne ne pouvait prévoir ça. Une espèce de raz de marée autour d'une histoire, une chanson qui accroche le coeur des gens. C'est un grand kif pour moi d'y avoir participé. Je pense qu'il a de beaux jours devant lui » commente pour Le Parisien l'artiste révélé au grand public suite à sa participation dans l'émission "The Artist" de Nagui sur France 2. Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Ce qu'on a fait tu peux encore le changer"S'il a réussi à se faire un nom en solo, Joseph Kamel espère bien entretenir la flamme sur la durée. Quelques mois après la sortie de son album "Miroirs", le musicien enchaîne aujourd'hui avec "Ton regard", un titre calibré pour cartonner en radio tout l'été. Sur ce morceau, le chanteur évoque le monde qu'on va laisser aux générations futures, et notamment pour la fille qu'il espère avoir. Et même si certaines paroles sont empreints de pessimisme, l'artiste ne désespère pas pour autant : « Ce qu'on a fait tu peux encore le changer / Et quand je m'endors / Moi je rêve que tu viennes tout déranger / Et qu'on espère encore / Dans ton regard / Il y aura ce que les autres n'ont pas / Pour le voir / Je donnerai tout ce que j'ai déjà ». Joseph Kamel avait présenté un extrait de "Ton regard" sur TikTok, dans une vidéo visionnée plus d'un million de fois. « Parfois je me demande quel monde on va laisser, et même si je suis encore loin d'être père, j'ai voulu écrire un bout de chanson pour la fille que j'aurais peut-être un jour » explique-t-il pour présenter sa chanson. "Ton regard" fera partie de la tournée de Joseph Kamel qui, après les festival cet été, continuera à l'automne dans les salles de Lille, Lyon ou Rennes. Un concert est prévu à La Cigale à Paris le 5 février 2025. Podcast
16/11/2024
- Joseph Kamel vient de sortir la réédition de son premier album "Miroirs". Au micro de Purecharts, le chanteur fait le bilan de son année folle, entre succès, collaborations avec Julien Doré et Pierre Garnier, mais aussi les thématiques de ses chansons. Rencontre !
|