Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jorja Smith > Clip "Come Over" : Jorja Smith s'anime en super-héroïne d'un monde futuriste

Clip "Come Over" : Jorja Smith s'anime en super-héroïne d'un monde futuriste

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jorja Smith multiplie les sorties de singles depuis quelques mois. Avec "Come Over", la chanteuse prolonge la saison estivale sur un titre dansant partagé avec l'artiste jamaïcain Popcaan. Découvrez le clip animé, inspiré par l'univers des mangas.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
2020 signe le retour engagé de Jorja Smith. Deux ans après la sortie de son album "Lost & Found", certifié disque d'or en France, la chanteuse anglaise multiplie les sorties de singles depuis plusieurs mois. En mai, l'artiste posait sa voix d'or sur "Kiss Me In The Morning" pour la série de Netflix "The Eddy". Depuis, Jorja Smith a repris "Rose rouge" de St Germain avant de dévoiler le single "By Any Means", deux titres accompagnés de clips marqués par l'empreinte des manifestations antiracisme et du mouvement Black Lives Matter. Un engagement qui continue avec son nouveau single "Come Over". Pour l'occasion, elle s'entoure de l'artiste jamaïcain Popcaan, qu'on a déjà entendu aux côtés de Jamie xx ("I Know There's Gonna Be (Good Times)"), AlunaGeorge ("I’m In Control") ou Gorillaz ("Saturnz Barz").

Super Jorja !


A l'instar du tube "Be Honest", "Come Over" mêle les univers R&B et dancehall des deux artistes pour créer une fusion parfaite pour prolonger l'été : « I don't know if you want me to come over / Don't wanna ask, really I should know better ». « Le titre évoque le sentiment de doute lorsqu’on essaie de séduire une personne dont on ignore si elle s’intéresse réellement à nous – Alors qu’en réalité, il suffit d’être directe, et d’arrêter les faux-semblants » explique Jorja Smith dans un communiqué. Inspiré des mangas, le clip animé de "Come Over" nous fait suivre la chanteuse qui, suite à une déception amoureuse, se transforme en superhéroïne féministe, prête à en découdre dans une ville futuriste, dans laquelle les immeubles se parent d'affiches à l'effigie du mouvement Black Lives Matter.

« Quand les productions étaient à l’arrêt à cause du COVID, Jorja m’a contactée, sans même se douter que j’avais toujours rêvé de pouvoir créer un contenu animé, étant fan des studios Ghibli, Satoshi Kon, Aeon Flux, Wicked City et tous ces classiques (...) Je voulais une scène qui se déroule dans les airs, sur une moto volante et une scène de bagarre entre une Jorja invaincue qui se débarrasserait d’une horde de prétendants tout aussi vicieux et artificiels les uns que les autres, le tout sur une planète située dans un futur dystopique, né de mon imagination » déclare Amber Grace Johnson, réalisatrice du clip, dans un communiqué. Une idée devenue réalité...

Regardez le clip de "Come Over" par Jorja Smith et Popcaan :
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Jorja Smith.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jorja Smith sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter