Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : une minute de silence sur scène à Strasbourg (VIDEO)

Johnny Hallyday : une minute de silence sur scène à Strasbourg (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Au lendemain des attentats survenus à Paris, Johnny Hallyday a dédié son concert à Strasbourg aux victimes et à leurs proches. Le rockeur a demandé une minute de silence à son public. Une séquence émouvante à découvrir sur Pure Charts...
Crédits photo : Capture Pure Charts
Alors qu'il vient de publier "De l'amour", le 50ème album de sa carrière réalisé par Yodelice, Johnny Hallyday a été très touché par les attentats qui ont eu lieu à Paris vendredi soir. A l'instar des anonymes et des artistes du monde entier, le rockeur a pris la parole sur les réseaux sociaux pour exprimer sa peine. « Bien triste cette fin de semaine. Mes pensées sont pour toute les familles des victimes.❤️ » a-t-il écrit en accompagnant son message solidaire d'une photo de lui en noir et blanc. Malgré les événements, l'interprète de "Requiem pour un fou" a décidé de maintenir son concert prévu à Strasbourg samedi soir, dans le cadre de son "Rester Vivant Tour".

"Nous devons tous continuer à vivre dans l'amour"


Mais comme Madonna qui a chanté, émue, "La vie en rose" et "Like a Prayer" afin de rendre hommage aux victimes, Johnny Hallyday a lui aussi demandé une minute de silence dès le début de son concert au Zénith de Strasbourg. Juste avant d'interpréter "Noir c'est noir" ou "J'ai pleuré sur ma guitare", l'artiste s'est adressé aux 15.000 spectateurs : « Nous avons décidé de dédier le concert de ce soir à tous les disparus des attentats d'hier soir à Paris ainsi qu'à leurs familles et à leurs proches. Je voudrais que nous fassions, tous ensemble, si vous le voulez bien, une minute de silence pour leur rendre hommage ». Le visage fermé, le regard dissimulé derrière ses lunettes noires, Johnny Hallyday a pu compter sur la solidarité de ses fans.

Regardez Johnny Hallyday rendre hommage aux victimes :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



« Nous devons tous continuer à vivre dans l'amour et non dans la haine. Il est temps que rien ne s'arrête et que la France reste le beau pays que nous aimons tous. Vive la France ! Merci » a ensuite déclaré Johnny Hallyday, acclamé par la foule.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rester vivant" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter