Crédits photo : Abaca
L'incident aurait pu très mal tourner. Selon Le Parisien, des coups de feu ont été tirés dimanche soir dans l'une des propriétés de Johnny Hallyday, située à Marnes-la-Coquette dans les Hauts-de-Seine. Le chanteur, son épouse Laetitia et leurs deux petites filles n'étaient pas présents à la demeure, achetée en 2000 et baptisée "La Savannah". D'après le quotidien, le gardien de la villa organisait une soirée privée avec des amis, assez arrosée, quand les esprits se sont échauffés.
Inculpé pour "tentative de meurtre"
L'homme, âgé de 46 ans, n'aurait pas supporté le comportement trop entreprenant de l'un de ses convives avec sa compagne. Selon le récit relaté par Europe 1, il aurait alors saisi une arme de poing calibre 9 mm et tiré à deux reprises sur la voiture de la victime. Ce dernier n'a heureusement pas été blessé durant la querelle. Alertés par des voisins, les forces de l'ordre ont rapidement été dépêchées sur les lieux et ont interpellé le gardien, placé en garde à vue. Ce mardi, il a été inculpé pour "tentative de meurtre" et placé sous contrôle judiciaire.
Le couple Hallyday n'a pour l'heure pas réagi à cette affaire. Le chanteur de 71 ans est en ce moment à Los Angeles aux États-Unis, où il réside une partie de l'année et prépare sa tournée "Rester vivant" aux côtés de Yarol Poupaud et Maxim Nucci. Organisée pour soutenir la sortie du dernier album du chanteur, écoulé à 440.000 exemplaires, cette série de concerts passera par Nice, Caen, Rennes ou Lyon et fera notamment escale dans l'antre du Bercy Arena de Paris les 27, 28 et 29 novembre 2015. Elle se prolongera jusqu'en 2016.