Après l'annulation de sa tournée "Tour 66" en raison de problèmes de santé (voir notre article), notre rockeur est revenu à la rentrée sur un duo avec Patrick Fiori, "Je viendrai te chercher". Mais son véritable come-back solo aura bien lieu en 2011. En effet, selon des informations de RTL, l'artiste devrait rentrer en France en fin de semaine en compagnie de sa famille, ayant terminé l'enregistrement de son nouvel album, à Los Angeles.
Ce nouvel opus, écrit et composé par Matthieu Chedid avec l'aide de Yodelice (Maxim Nucci) et Vincent Polycarpe, devrait être dans les bacs le 28 mars 2011. Et c'est dès le 15 janvier prochain que le Taulier dévoilera son nouveau single, dont le titre reste encore inconnu. Un disque que Johnny présentera aussi sur scène, avec une tournée annoncée à la mi-2012 sous la direction de Gilbert Coullier, son nouveau producteur. Pour rappel, Johnny Hallyday avait mis fin à trente ans de collaboration avec Jean-Claude Camus, l'été dernier : des tensions financières entre les deux hommes auraient accéléré la rupture. C'est ainsi que Gilbert Coulier avait récupéré toute la gestion des concerts du roi du rock français.
Et ce n'est pas tout ! Le chanteur, qui fêtera ses 68 ans en 2011, procédera à plusieurs lectures de la pièce "Le Paradis sur Terre", de Tennesse Williams, avant d'entamer les répétitions et de jouer au théâtre Edouard VII à partir de septembre 2011 ! Quant au tournage du film français "Fuis-moi je te suis", du réalisateur Nicolas Poiret, et où il devait jouer durant une dizaine de jours, il a été reporté « à plus tard », faute de financements, selon "Le Parisien".