Accueil > Actualité > Flop > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny se sépare de son producteur Jean-Claude Camus (màj)
jeudi 02 septembre 2010 16:00

Johnny se sépare de son producteur Jean-Claude Camus (màj)

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que Johnny Hallyday niait toutes tensions avec son producteur de scène, Jean-Claude Camus, la nouvelle est tombée comme un couperet : les deux hommes se séparent. Le chanteur aurait en effet perdu une somme d'argent considérable suite à l'arrêt brutal de sa dernière tournée, alors qu'il était hospitalisé, et Jean-Claude Camus refuse de lui venir en aide financièrement.
En juillet dernier, un conflit opposait David Hallyday et Jean-Claude Camus. Les deux hommes se disputaient alors l'organisation du concert évènement, proposé par l'Élysée afin de célébrer la Fête Nationale, le 14 juillet, au pied de la Tour Eiffel. D'un côté le producteur historique de Johnny Hallyday, et de l'autre son fils - n'ayant jamais caché ne pas apprécier Camus.

C'est aujourd'hui la fin de trente ans de collaboration entre Johnny Hallyday et Jean-Claude Camus. Le chanteur a en effet décidé de ne plus travailler avec son producteur de scène, présent depuis 1976. Ce nouvel épisode met donc fin à des mois de tensions et de rumeurs au sujet des relations entre les deux hommes, que Johnny démentait encore il y a quelques semaines... Selon nos confrères de "L'Express", le clan Hallyday aurait un différend financier avec le producteur - on parle aussi d'un agacement de la famille, dû à l'omniprésence médiatique de Camus, lors de l'hospitalisation du chanteur, à Los Angeles, en 2009.
«Partiellement rétabli, mais confronté à d'importantes difficultés financières, en raison de l'arrêt de sa tournée, Johnny Hallyday s'était vite retourné vers son producteur afin que ce denier renfloue ses comptes, en attendant des jours meilleurs. Ce qu'a pu faire ce dernier, la “machine Hallyday” ne produisant plus rien avec l'interruption de ce qui devait être sa toute dernière tournée, d'un montant d'une trentaine de millions d'euros au total» déclare le journaliste Renaud Revel.

Par ailleurs, Johnny Hallyday aurait désormais jeté son dévolu sur Gilbert Coullier, producteur notamment des spectacles de Céline Dion, Gad Elmaleh ou Laurent Gerra.


Johnny de retour sur scène en 2012 ?


Mise à jour (2 septembre 2010) : «Tout ce que je peux vous dire c’est que Johnny m’a demandé de travailler avec lui et j’ai accepté donc ça s’est fait très vite, ça s’est passé dans les deux semaines qui viennent de passer là. Ça a été rapide parce qu’avec Johnny on se connait très bien. Je pense que Johnny va l’officialiser, ce n’est pas vraiment à moi de l’officialiser. En tout cas tout ce qui est sûr c’est que l’on est d’accord pour travailler ensemble» déclare Gilbert Coulier au micro de nos confrères de RTL. «Johnny se sépare un peu de Jean-Claude mais à mon avis c’est plus parce que ce n’est plus Jean-Claude qui est à 100% propriétaire de sa société, c’est une maison de disques. Je pense qu’il ne veut pas que ce soit sa maison de disques qui s’occupe à la fois des disques et à la fois des spectacles… Les projets ne sont pas immédiats, c’est remonter sur scène en 2012, donc on a un petit peu le temps de le préparer…» poursuit-il.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter