Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Laeticia Hallyday "en colère" : ses filles victimes de cyberharcèlement, elle réplique

Laeticia Hallyday "en colère" : ses filles victimes de cyberharcèlement, elle réplique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'une nouvelle compilation de Johnny Hallyday sort ce vendredi, Laeticia Hallyday prend la parole. Au micro de RTL, la veuve du rockeur se dit désemparée face au cyberharcèlement dont sont victimes ses deux filles Jade et Joy : "C'est d'une violence, ça dépasse l'entendement".
Crédits photo : Bestimage
Fin de semaine spéciale Johnny Hallyday. Alors que son fils David sort une reprise de "Requiem pour un fou", ce vendredi est disponible "Made in Rock'n'Roll", un album composé d'une « sélection de 11 titres, emblématiques de la ferveur qui régnait lors de l'enregistrement des derniers albums studios de Johnny » dont "Mon pays c'est l'amour". Au programme, on retrouve le titre inédit "Un cri", annoncé comme l'ultime chanson à sortir du défunt rockeur. Le but de cette compilation ? « Rester fidèle à sa musique et à son ADN. Il se raconte beaucoup dans ces chansons, ça lui ressemble. On essaye toujours de respecter sa vision artistique et son histoire. Dans ce projet il y a un inédit, qui est une belle histoire, qui raconte beaucoup de choses et qui est aussi une part de son combat contre la maladie. Il s'est réfugié dans le travail d'un nouvel album, ça lui donnait une force » résume Laeticia Hallyday au micro de RTL.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Des mots qui font mal, qui abîment"


Si la veuve du Taulier a un oeil sur les différentes sorties, comme des albums lives ou un best-of de "Duos" il y a deux semaines, elle se retrouve aussi au coeur de l'actualité pour une triste raison. En effet, ses filles adoptives Jade et Joy sont souvent victimes de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux. On se souvient qu'une chroniqueuse de "TPMP" l'avait traitée de « tepu » et qualifiée d'« hyper vulgaire » tandis que ces derniers jours, c'est une photo postée par Jade, 19 ans, de son costume d'Halloween qui a suscité de nombreux commentaires haineux sur son compte Instagram suivi par 184.000 abonnés. Selon Laeticia, ces messages à répétition sont « extrêmement douloureux pour elles » : « C'est tous les jours sur les réseaux sociaux. J'essaie de les protéger comme je peux. On en parle beaucoup parce qu'elles sont extrêmement abîmées, elles sont touchées, très atteintes. C'est d'une violence, ça dépasse l'entendement ».

Si Jade est « une jeune adulte » de 19 ans, Joy, âgée de 14 ans, est « encore une adolescente vulnérable et fragile » et ces mots peuvent être très blessants. « Cette violence est gratuite et cachée derrière un ordinateur. Avec des mots qui font mal, qui abîment et qui peuvent vous cabosser toute votre vie » confesse une Laeticia Hallyday « en colère », avant de conclure : « Elles ont déjà vécu un deuil difficile, des histoires de famille compliquées sur la place publique. Elles étaient toutes petites. Et je suis toute seule à les élever... C'est pas tous les jours facile ». Une prise de parole forte.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter