Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > "C'est mon regret" : Dany Boon aurait dû tourner un film avec Johnny Hallyday

"C'est mon regret" : Dany Boon aurait dû tourner un film avec Johnny Hallyday

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invitée de l'émission "1h avec..." sur RFM à l'occasion de la sortie de son film "La vie pour de vrai", l'acteur et réalisateur Dany Boon a révélé qu'il était très ami avec Johnny Hallyday et qu'ils prévoyaient de faire un film avant sa disparition.
Crédits photo : Bestimage
On ne le sait peut-être pas mais Dany Boon et Johnny Hallyday entretenaient une solide amitié, qui remonte à "La vie de chantier" en 2004. Une pièce de théâtre, écrite et dirigée par l'acteur, qui débutait par "Que je t'aime", chanson mythique du Taulier. A l'époque, le rockeur avait assisté à l'une des représentations et en était ressorti conquis. « C'était merveilleux. Il avait été interviewé pour savoir s'il avait trouvé ça drôle et il avait dit : "J'ai adoré. J'ai tellement ri que j'ai failli faire pipi dans ma... dans mon jean". Johnny ne pouvait pas dire culotte ! » se remémore Dany Boon dans un nouveau numéro de l'émission "1h avec...", présenté par Bernard Montiel sur RFM. Des années plus tard, les deux artistes se sont retrouvés aux Etats-Unis. « J'ai eu la chance de le connaître. J'étais son voisin à Los Angeles. J'adore Johnny. (...) Il était très touchant, très généreux. C'était un amour, un instinctif, un gars qui vous sentait. Il avait un truc, presque animal » raconte le réalisateur de "La vie pour de vrai" avec Charlotte Gainsbourg et Kad Merad, actuellement en salles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il était fan de mes films"


Au fil de l'entretien, Dany Boon révèle qu'il avait toujours secrètement rêvé de tourner un film avec Johnny Hallyday, dont la carrière d'acteur, plus méconnu, lui a permis de jouer dans plus de 30 long-métrages avec des cinéastes de renom comme Claude Lelouch, Jean-Luc Godard, Costa-Gavras, Olivier Dahan ou Johnnie To. « Il était fan de mes films. J'étais très heureux de ça et très fier. (...) Je lui montrais mes films toujours avant tout le monde. On partageait le même amour pour Line Renaud tous les deux » se souvient son ami, qui avait été très marqué par sa disparition en 2017. En pleine représentation d'un spectacle à Dunkerque, Dany Boon s'était effondré sur scène. « Comme beau­coup d'entre vous, j'ai perdu un ami aujourd'hui. Comme tout le monde je le croyais immortel... Mais j'ai le souvenir des belles choses avec lui. J'ai eu la chance de le connaître, de le côtoyer, d'être son voisin et il venait souvent, on se voyait très souvent » avait-il confié à l'époque, en larmes.

A LIRE - "Les gens du Nord" : un album ch'ti avec Dany Boon et Line Renaud

Cette passion commune pour la comédie devait d'ailleurs se concrétiser sur un projet cinématographique. Avant la mort tragique du rockeur des suites d'un cancer, Dany Boon avait dans l'idée de le faire jouer dans un de ses films. « J'avais un projet avec lui, je voulais qu'il fasse un patron de cirque dans un film que je prévoyais de faire sur le cirque. Malheureusement... C'est mon regret » explique-t-il au micro de RFM. Un voeu qui ne se réalisera jamais... Toutefois, Dany Boon a pu rendre hommage à Johnny Hallyday dans son film à succès "La Ch'tite Famille" en 2018, avec un message lui étant adressé avant le générique de fin : « A mon ami Johnny, passionné de cinéma ». L'idole des jeunes devait à l'origine faire une apparition dans une scène se déroulant au Palais de Tokyo, et Dany Boon avait même prévu de le faire chanter son tube "Que je t'aime"... en ch'ti !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter