Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : une comédie musicale en préparation pour les 10 ans de sa mort

Johnny Hallyday : une comédie musicale en préparation pour les 10 ans de sa mort

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les projets se multiplient pour célébrer la mémoire de Johnny Hallyday. Sa veuve Laeticia annonce plancher sur une comédie musicale qu'elle aimerait mettre sur pied en 2027, pour les 10 ans de la mort du rockeur.
Crédits photo : Bestimage
Ce lundi 5 décembre marquait le cinquième anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday. Un triste anniversaire que sa veuve Laeticia a célébré, comme chaque année, sur l'île de Saint-Barthélemy, là même où est enterré le rockeur. Si elle dit avoir gardé « des souvenirs douloureux » de cet enterrement, ces traditionnelles veillées sont, pour elle, une des « étapes de [son] deuil » : « C'est devenu un rituel spirituel, une communion. Pour la première fois, les filles ne sont pas avec moi à la veillée anniversaire. C'est difficile, mais elles ont le bac et le brevet blancs à Los Angeles ». Il faut dire qu'aujourd'hui, et elle le clame fièrement, Laeticia Hallyday est une femme plus apaisée. Deux événements lui ont permis de retrouver peu à peu la lumière : le documentaire "Johnny par Laeticia" qui a été diffusé ce jeudi sur M6 (« [Il] m'a fait beaucoup de bien »), mais aussi sa nouvelle relation avec l'acteur et réalisateur Jalil Lespert.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est mon prochain combat"


Pour autant, Johnny Hallyday reste présent à chaque étape de sa vie. « Le plus difficile dans ce deuil, c'est que je n'ai pas divorcé de Johnny, c'est la vie qui me l'a pris. Je porte toujours mon alliance, je n'arriverai jamais à me remarier. Mais aujourd'hui, j'arrive à ne plus culpabiliser d'être amoureuse et heureuse » explique-t-elle dans les colonnes du Parisien. Aujourd'hui, Laeticia Hallyday multiplie les projets pour honorer la mémoire de Johnny, cinq ans après son départ. En plus des albums posthumes aux énormes succès ("Mon pays c'est l'amour"), lives ou compilations, des titres inédits du Taulier pourraient bientôt sortir, comme le confirme sa veuve : « Il y a encore des chansons inédites, y compris récentes, mais ce sera dans un autre temps. Il ne faut pas aller trop vite, faire trop de choses ».

"Le livret est en cours d'écriture"


Mais surtout, Laeticia Hallyday réfléchit à un autre projet d'envergure : une comédie musicale qui pourrait voir le jour en 2027. « J'aimerais bien pour les dix ans de son départ qu'il y ait une comédie musicale » révèle-t-elle, annonçant que ce souhait est un projet qui est sur le point d'être concrétisé : « C'est mon prochain combat, dès le mois de janvier ». Ce n'est pas la première fois que l'idée d'un tel spectacle est évoqué. En 2019, dans les colonnes du Figaro, Michel Jankielewicz, conseiller artistique de Laeticia, parlait déjà de « créer une histoire fictive autour des tubes de Johnny Hallyday comme "Mamma Mia!" » : « Je n'ai pas encore de producteur, de partenaires ni de salle mais le livret est en cours d'écriture. (...) On pourrait aussi mettre la voix de Johnny sur des campagnes de publicité très élégantes, avec des marques de luxe par exemple ».

A LIRE - Laeticia Hallyday : sa lettre bouleversante pour Johnny Hallyday, 5 ans après sa mort

Une autre comédie musicale autour des tubes de Johnny Hallyday, "L'idole des jeunes", aurait dû voir le jour en 2019 au Casino de Paris. Mais le spectacle a été annulé au dernier moment puisqu'il n'était cautionné ni par Laeticia Hallyday ni par Sébastien Farran. « Nous ne connaissons toujours pas son contenu. La production n'est jamais entrée en contact avec nous. Johnny Hallyday étant une marque commerciale, elle ne peut s'utiliser comme cela. Le fait de ne pas le nommer dans un spectacle qui relate sa vie ne signifie pas que l'on n'utilise pas la marque » avait alors déclaré l'ancien manager du chanteur. Selon Le Parisien, cette annulation était plutôt due à des financements insuffisants : « Tout était en pause depuis un mois, le temps de tenter de boucler le budget ».
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter