Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday "extrêmement malheureux" : les terribles confidences de Nathalie Baye

Johnny Hallyday "extrêmement malheureux" : les terribles confidences de Nathalie Baye

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la France pleura le cinquième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday en décembre prochain, Nathalie Baye se confie dans le "Journal du dimanche" sur ses 50 ans de carrière. Elle y raconte notamment les dernières années terribles de Johnny Hallyday : "Je ne l'avais jamais vu aller aussi mal".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Johnny Hallyday nous a quittés en décembre 2017 mais sa voix et son aura ne quittent pas les Français. En effet, l'album symphonique "Johnny : Acte II" vient d'être certifié platine pour plus de 100.000 ventes, tandis que le documentaire "Johnny par Laeticia" sera bientôt diffusé sur M6 et qu'une grande exposition sur le chanteur ouvrira ses portes à Bruxelles en fin d'année, avant d'arriver à Paris en 2024. En attendant de futurs projets autour de Johnny Hallyday, l'actrice Nathalie Baye, qui a vécu une belle histoire d'amour avec le rockeur dans les années 80 et donné naissance à Laura Smet en novembre 1983, fait de terribles confidences dans le Journal du dimanche. Elle est notamment revenue sur les dernières années de la vie de Johnny Hallyday, atteint depuis octobre 2016 d'un cancer des poumons qui l'a finalement emporté.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il ressemblait à un mort-vivant"


« Dans les dernières années, il était extrêmement malheureux dans sa vie. Il était tout seul, toute la journée, dans son bureau, avec la télévision allumée » explique Nathalie Baye, restée proche de Johnny Hallyday, sans masquer sa peine ni dissimuler la vérité au grand public : « Je ne l'avais jamais vu aller aussi mal. Il ressemblait à un mort-vivant. J'étais triste que Laura voie son père dans cet état-là ». On se souvient que Laura Smet avait dénoncé l'attitude de Laeticia Hallyday à son égard à la mort de l'idole des jeunes : « Elle a franchi cette ligne, qui est de nous empêcher de dire au revoir à notre père. (...) Je vous dis des choses qui sont chez moi une déchirure que je ne pourrai jamais guérir. (...) Elle a commis l’irréparable en nous empêchant de le voir ». Au Parisien, celle qui est devenue maman de son premier enfant en 2020 avait assuré qu'« il n'y aurait jamais de paix possible » entre elle et Laeticia Hallyday.

A LIRE - "Je t'aime pour toujours" : le message poignant de Laeticia pour Johnny Hallyday

En 2018, en pleine bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday, Nathalie Baye avait exprimé sa colère contre Laeticia Hallyday dans un communiqué officiel. « Malheureusement, les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère » écrivait l'actrice de 74 ans, avant de se confier sur la réalité de la vie de Johnny Hallyday : « Johnny en a beaucoup souffert, David et Laura aussi. Il y avait l'apparence, photos familiales à l'appui, mais la réalité était beaucoup moins gracieuse. Johnny lâchait prise, seules la musique et la scène le faisaient tenir. C'était un homme épuisé, très seul malgré le monde autour de lui, il dégageait depuis longtemps beaucoup de tristesse ».
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter