Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday "bourré" et "agressif" : les révélations chocs de Pascal Obispo

Johnny Hallyday "bourré" et "agressif" : les révélations chocs de Pascal Obispo

Par Gina GAMBARO | Rédacteur
La série documentaire "Johnny par Johnny", disponible sur Netflix, revient sur la carrière et les déboires de Johnny Hallyday. Au cours d'un épisode, explorant les excès du rockeur vis-à-vis de l'alcool, Pascal Obispo fait des révélations : "Je l'ai vu bourré, à poil dans son jardin avec un flingue sur la tempe".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Depuis aujourd'hui, Johnny Hallyday est au coeur de la série documentaire "Johnny par Johnny" sur Netflix, qui revient en cinq épisodes sur sa carrière, et notamment sur les périodes troubles de sa vie. Comme en septembre 1966 où, alors que Sylvie Vartan vient de demander le divorce, il fait une tentative de suicide. « Hier soir, Johnny s'est enfermé dans sa salle de bains, il a avalé des barbituriques et s'est ouvert les veines du poignet » explique un journaliste en voix-off dans le deuxième épisode intitulé "Mourir demain", revenant alors sur les excès qui ont jalonné le quotidien du chanteur. Il faut dire que l'interprète de "Que je taime" a brûlé la vie par les deux bouts. « Pour moi, c'est un suicide. Toute sa vie, petit à petit, est un suicide : trop boire, trop travailler, trop se forcer » explique même Line Renaud, tandis qu'on découvre des images d'archives où Johnny Hallyday ne s'économise ni sur scène ni en coulisses.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quand il reprend une deuxième bouteille, ça devient agressif"


« J'aime bien l'esprit de tournée, parce qu'en dehors du fait d'aller sur scène, de faire un spectacle et de voir un nouveau public tous les jours, c'est un peu comme une grande famille. On vit ensemble » raconte l'artiste dans une interview, revenant sur sa vie à cent à l'heure : « Je fais en général quatre tournées en France par an. On fait environ 500 kilomètres par jour, tous les jours, le dimanche deux spectacles ». Et après les shows de Johnny Hallyday, la fête continue et l'alcool coule à flots. « En général, je finis mon tour de chante vers 00h30, je ne ressors jamais avant deux heures du spectacle parce qu'il me faut une heure pour récupérer. Ensuite, je m'habille et on va dîner avec les musiciens, et on boit un verre jusqu'à des fois 5 heures, des fois 6 heures, des fois 7 heures » confesse le Taulier, n'éludant rien de son quotidien destructeur : « Mais je vis une vie qui est excessive ! »

A LIRE - Hughes Aufray balance sur Johnny Hallyday : succès, excès... "Il était très jaloux"

Entouré d'alcool, et totalement épuisé sur des images d'archives de l'époque, Johnny Hallyday dévoile l'envers du décor : « Il y a des fois où j'en ai vraiment ras le bol, je suis fatigué, j'en peux plus. Faire une tournée de deux mois, ce n'est pas drôle tous les jours ». Et ceux qui ont travaillé avec lui racontent clairement les dérives du rockeur avec l'alcool. « Je l'ai vu boire... Au début, c'est marrant. Et, à un moment donné, quand il reprend une deuxième bouteille, là ça devient agressif » témoigne Pascal Obispo, avant d'en dire plus sur les scènes chocs auxquelles il a assistées : « Je l'ai vu bourré, je l'ai vu à poil dans son jardin avec un flingue sur la tempe. Je l'ai vu à genoux devant moi en train de pleurer... C'était dur ».

Et Florent Pagny de tempérer : « C'est un peu le principe du chanteur. On arrive, on est sur scène il y a 5.000 personnes qui t'acclament et tout de suite après, bim, tu es tout seul dans ta chambre d'hôtel. Lui son problème, il était là, c'est qu'il était beaucoup beaucoup en tournée ». Dans une ancienne interview, Johnny Hallyday se confie sans fard sur sa terrible solitude : « Un artiste ça n'a l'air de rien mais c'est très seul. Moi je sais, j'ai des crises de cafard parce que je me sens seul, terriblement seul. Chaque personne qui existe est seule. On est tous seuls au milieu d'une société, au milieu de la foule ».
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter