Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Johnny Hallyday > Mort de Robin Le Mesurier, le guitariste et "frère" de Johnny Hallyday, à 68 ans

Mort de Robin Le Mesurier, le guitariste et "frère" de Johnny Hallyday, à 68 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Robin Le Mesurier est décédé à l'âge de 68 ans. Le musicien anglais était surtout connu pour être le guitariste de Johnny Hallyday entre 1994 et 2017, devenant ainsi celui qui a joué le plus longtemps avec le rockeur français.
Crédits photo : Bestimage
Le clan Hallyday est touché par un nouveau décès. Robin Le Mesurier est mort ce mercredi 22 décembre à l'âge de 68 ans, alors qu'il se battait contre un cancer. Le musicien anglais était surtout connu en France pour être le guitariste de Johnny Hallyday, entre 1994 et 2016, soit la personne qui a joué le plus longtemps aux côtés du rockeur français. Né à Londres le 22 mars 1953, Robin Le Mesurier avait débuté sa carrière en travaillant avec le Rolling Stone Ronnie Wood puis Rod Stewart au milieu des années 80, notamment sur l'album "Body Wishes", où l'on retrouvait le tube "Baby Jane". C'est donc une décennie plus tard qu'il devient guitariste pour Johnny Hallyday dès l'album "Rough Town" en 1994, sur lequel se trouvent deux de ses compositions "Fool For The Blues" et "Are The Chances Gone".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il était devenu comme un frère"


Récemment, le musicien londonien s'était confié à RTL sur sa relation très forte avec Johnny Hallyday, qu'il décrivait comme son « frère » : « On n'a jamais eu un seul désaccord. En fait notre relation a duré bien plus longtemps que beaucoup de mariages… C'est un homme si spécial, je suis certain qu'il n’est pas loin, il m'a tellement touché, il était devenu comme un frère. Nous les musiciens, il nous intégrait sur scène. Ce n'était pas un groupe et un chanteur. C'était lui et nous, tous ensemble. Une seule entité jouant de la musique ». Nos confrères du Parisien rapportent qu'il est apparu « un peu fatigué, le visage plus pâle que d'habitude, la voix blanche » lorsqu'ils l'ont rencontré il y a de cela trois semaines.

La mort de Robin Le Mesurier a provoqué une vive émotion parmi les autres anciens musiciens du Taulier, dont l'harmoniciste Greg Zlap, ou encore Julian Lennon, le fils de John Lennon. David Hallyday a également rendu hommage au musicien anglais : « Triste fin d'année. Robin, tu as été un véritable ami dévoué à mon père et aux autres, un talent incroyable et un être humain merveilleux !!! Merci pour les quelques merveilleux moments musicaux que nous avons partagés ensemble... Ils ne seront pas oubliés ». A noter que Robin Le Mesurier a joué lors de l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday et de la statue le 14 septembre dernier face à l'Accor Arena de Paris.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter