Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : bientôt un musée, une école de musique et un film

Johnny Hallyday : bientôt un musée, une école de musique et un film

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Laeticia Hallyday se confie ce matin sur RTL à propos du dernier road-trip de Johnny, durant lequel il a appris son cancer. La veuve du rockeur raconte aussi pourquoi elle continue de travailler sur des projets autour de son mari, et annonce un musée ou un film attendu en 2021.
Crédits photo : Bestimage
Johnny Hallyday est toujours au coeur de l'actualité, près de trois ans après sa mort. Cette semaine sort le coffret "Son rêve américain", contenant le dernier road-trip du rockeur ainsi qu'un titre inédit baptisé "Deux sortes d'hommes". A cette occasion, Laeticia Hallyday se confie dans les médias sur le cancer de Johnny ou pour répondre aux critiques, comme lors de son interview dans "Sept à huit" il y a quelques jours. Pour RTL ce matin, la veuve du chanteur revient sur son lien fort l'unissant à Johnny Hallyday, depuis leur maison de Marnes-la-Coquette, près de Paris. « Les souvenirs sont encore là et ils le seront toujours. C'est touchant les souvenirs, c'est ce qui nous aide aujourd'hui à vivre » dit-elle, touchée, revenant sur sa passion pour les Etats-Unis ou encore le combat de Johnny Hallyday contre la maladie. Elle confie d'ailleurs qu'elle ne voulait pas que son mari fasse la tournée des Vieilles Canailles dans son état.

"On travaille tous les jours dans le respect de sa mémoire"


Mais Laeticia Hallyday regarde aussi vers l'avenir. Se définissant comme la « gardienne de sa mémoire », elle confie travailler aujourd'hui d'arrache pied sur de nombreux projets afin d'entretenir la mémoire de Johnny Hallyday, une icône pour les Français. « On travaille, ça avance. On travaille tous les jours dans le respect de sa mémoire, de l'homme qu'il était, on essaie de remettre la musique en avant (...) Sa musique, son oeuvre, c'est ma priorité, la promesse qu'on s'est faite, c'est le devoir qui m'habite. On essaie de respecter ses volontés et ses rêves, et d'en être à la hauteur » explique Laeticia Hallyday, rappelant à quel point elle est légitime dans ce rôle : « Pendant 15 ans j'ai travaillé avec lui, j'ai grandi, je me suis nourrie de lui et je continue malgré son départ d'une manière différente. Je continue à travailler avec les mêmes équipes, avec ce devoir de mémoire qui est essentiel pour moi ».

Laeticia Hallyday fait aujourd'hui une promesse au public et à Johnny : « On continuera à écrire des chapitres sur sa vie et sur son oeuvre ». Selon RTL, de nombreux projets sont en cours comme un musée dédié au rockeur. « Pour moi, c'est un rêve. On va y arriver, mais ça prend du temps. Il ne faut pas aller trop vite et se donner le temps de réfléchir à certaines choses » explique Laeticia Hallyday à ce sujet sur Europe 1. Parmi les autres projets, on retrouve une école de musique, une place Johnny Hallyday juste en face de l'Accor Arena à Paris et même un film « sur l'unique tournée américaine de Johnny en 2014 » réalisé par Pascal Duchêne. Sortie en février 2021 dans les salles de cinéma !
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter