Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : un documentaire sur son dernier road-trip va sortir au cinéma

Johnny Hallyday : un documentaire sur son dernier road-trip va sortir au cinéma

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Selon le Parisien, le dernier road-trip de Johnny Hallyday, réalisé en 2016, fera l'objet d'un documentaire qui sortira au cinéma "pour Noël". Certaines images ont déjà été vues dans le clip de "J'en parlerai au diable".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Johnny Hallyday ne cesse d'émouvoir les fans. Depuis sa disparition en décembre 2017, le rockeur enchaîne les records de ventes et a écoulé plusieurs millions de disques dont 1,5 million pour "Mon pays c'est l'amour" et plus de 450.000 pour "Johnny", les deux albums posthumes sortis en octobre 2018 et 2019. Cette semaine encore, Johnny Hallyday s'est installé en tête des ventes avec "Happy Birthday Live", album live d'un concert donné en 2000 au Parc de Sceaux. Un autre projet devrait réjouir les centaines de milliers de fans du rockeur. Selon les informations du Parisien, les images de son dernier road-trip aux Etats-Unis en septembre 2016 feront l'objet d'un film documentaire. Celui-ci devrait sortir « pour Noël » au cinéma selon Pierre Billon, ami proche du chanteur.

"Ces magnifiques images montrent le vrai Johnny"


Le film devrait contenir également de nombreuses interviews dont une de Laeticia Hallyday. Le documentaire sera réalisé par François Goetghebeur, qui a déjà travaillé sur le live "Rester Vivant Tour". Quelques images de ce road-trip ont d'ailleurs été dévoilées dans le clip "J'en parlerai au diable", qui venait introduire l'album posthume "Mon pays c'est l'amour" en 2018. Un album que Johnny Hallyday imaginait comme véritablement cinématographique, comme le raconte le réalisateur au Parisien : « Il avait déjà son prochain album en tête et il voulait que je filme son voyage pour illustrer ses chansons. Cela tombait bien, j'avais moi aussi ce fantasme de faire un jour un film qui accompagne la sortie d'un album, une oeuvre de fiction qui ne soit ni un clip ni un court-métrage de promotion (...) Quand il allait vraiment mal, il a émis le souhait de revoir le road-trip avec ses potes à Marnes-la-Coquette ».

« Les fans de Johnny vont adorer car ces magnifiques images montrent le vrai Johnny : celui qui avait choisi de s'arrêter dans des petits restos, des petits motels. Notre road-trip, ses fans pourront le refaire. C'est d'ailleurs lui qui avait demandé à ce qu'on filme notre voyage, sans se douter, évidemment, que ce serait notre dernier. Lors du dernier repas du road-trip, on avait décidé d'en refaire un en 2018 » s'enthousiasme de son côté Pierre Billon. Un dernier voyage que les fans pourront voir sur grand écran à la fin de l'année, afin de coïncider avec le troisième anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter