Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Johnny Hallyday > Clip "Diego, libre dans sa tête" : Johnny Hallyday revit à travers des images d'archives

Clip "Diego, libre dans sa tête" : Johnny Hallyday revit à travers des images d'archives

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Signant le meilleur démarrage de l'année, l'album "Johnny" se pare désormais d'un clip. Avec "Diego, libre dans sa tête", le public peut redécouvrir des images d'archives de Johnny Hallyday lors de ses concerts au Stade de France ou au pied de la Tour Eiffel. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
149.576. C'est le nombre de copies écoulées en une semaine de "Johnny". Près de deux ans après son décès, Johnny Hallyday continue de rester dans le coeur des Français, la preuve avec ce nouveau projet symphonique qui, s'il ne se compose pas d'inédits, a signé le meilleur démarrage de l'année, devant Les Enfoirés, Nekfeu ou PNL. Un résultat dont se félicite Olivier Nusse, le directeur d'Universal Music France : « Les achats dépassent déjà les fans pour toucher un public plus large. Devant la beauté et la sincérité de ce projet réalisé en collaboration avec l'ensemble de la famille, le bouche-à-oreille est excellent. Johnny est plus fort que tout. On peut faire toutes les imitations du monde, il n'y en a qu'un ». Alors qu'il semble bien parti pour conserver la première place du classement et devenir la meilleure vente de 2019 avec les fêtes de Noël approchant, "Johnny" s'illustre désormais d'un premier clip vidéo.

Au-delà des étoiles


La maison de disques a misé sur le premier extrait commercialisé début octobre : "Diego, libre dans sa tête". Cette reprise d'une chanson de France Gall est devenue, depuis 1990, un classique du répertoire du Taulier, régulièrement repris sur scène. Pour cette version orchestrale, réalisée avec le London Symphony Orchestra, un enregistrement vocal tiré de son concert au Stade de France en 1998 a été choisi. Le clip nous montre ainsi la silhouette du rockeur traverser les étoiles et les cieux avant de descendre sur Terre pour rejoindre l'arène de Saint-Denis. Parsemée d'images d'archives, la vidéo nous présente des extraits de son arrivée mythique en hélicoptère au concert du Stade de France, mais aussi le feu d'artifice organisé lors de son concert au pied de la Tour Eiffel en 2000. De quoi émouvoir les fans qui pleurent encore la disparition de leur idole.

Regardez le clip de "Diego, libre dans sa tête" de Johnny Hallyday :
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter