Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Jade, la fille de Johnny Hallyday, sort du silence et dénonce des "mensonges"

Jade, la fille de Johnny Hallyday, sort du silence et dénonce des "mensonges"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Au lendemain de l'interview télévisée de David Hallyday dans "Sept à huit", Jade a tenu à prendre la parole sur Instagram. La jeune fille adoptée par Johnny et Laeticia Hallyday a partagé un tendre message destiné à son père pour répondre aux "mensonges".
Crédits photo : Bestimage
C'est une photo prise dans le parc national de Joshua Tree en Californie. On y voit Laeticia, main dans la main avec ses filles adoptives, Joy et Jade. C'est avec ce cliché que cette dernière est sortie du silence via Instagram, au lendemain de la diffusion sur TF1 de l'interview de David Hallyday dans "Sept à huit". Le fils du Taulier, qui vient de dévoiler l'inédit "Ma dernière lettre" en hommage au chanteur, est revenu au court de cet entretien sur sa relation avec Jade et Joy, fragilisée par la guerre judiciaire autour de l'héritage du rockeur : « C'est compliqué (...) Je leur ai dit avant de partir que chez moi était chez elles. Elles le savent ». Si David a accepté de se livrer sur la mort de son illustre père après être resté discret durant des mois, c'est parce qu'il demande un « droit moral » sur le patrimoine de Johnny Hallyday. « [Je voudrais] que ce soit partagé entre nous quatre [ndlr : Jade, Joy, Laura et David]. Qu'on puisse avoir le droit de gérer son image, d'avoir en tout cas un droit de regard sur son image et, personnellement, sur ce qui me liait avec lui, c'est-à-dire la musique, son patrimoine musical, et rien du reste » a fait savoir l'artiste.

"L'amour est plus fort que les mensonges"


Suite à cette intervention télévisée suivie par 6,2 millions de téléspectateurs, Jade a donc partagé ladite photo sur les réseaux sociaux accompagnée d'un message plus que clair, rédigé en anglais : « Mon cher papa, ta lumière est en nous, ta force et ton courage nous porteront pour toujours. Maman, Joy et moi t'aimons et tu nous manques tellement chaque jour. Car l'amour est plus fort que les mensonges ». Une dernière partie, en forme de pique, visant clairement le fils aîné du chanteur aux 110 millions d'albums vendus. En octobre, la fillette de 14 ans avait déjà annoncé à ses 21.000 abonnés sur Instagram qu'elle tenait des relations « compliquées » avec David Hallyday et Laura Smet. Des propos confirmées par Laeticia lors de son passage sur RTL, le mois dernier. « Mes filles connaissent un deuxième abandon avec l'absence de David et Laura aujourd'hui dans leur vie. Elles sont en manque de leur frère et de leur soeur (...) Il faut arrêter cette haine, arrêter cette guerre qu'ils nous ont déclaré. C'est au moins pour leur père, s'ils ne le font pas pour moi, qu'ils le fassent pour leur père » avait appelé l'épouse de Johnny.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter