Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Héritage de Johnny : Nathalie Baye, en colère contre Laeticia Hallyday, sort du silence
mardi 06 mars 2018 10:58

Héritage de Johnny : Nathalie Baye, en colère contre Laeticia Hallyday, sort du silence

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans les colonnes du "Figaro", Nathalie Baye, l'ex-compagne de Johnny Hallyday, prend la défense de sa fille Laura Smet et David Hallyday, déshérités par le testament de leur père et qui étaient, selon elle, les "bêtes noires" de Laeticia Hallyday.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
« La multitude de mensonges et d'attaques circulant dans la presse et sur les réseaux sociaux me fait sortir de mon silence »... Jusqu'ici, Nathalie Baye s'était refusée à commenter la querelle familiale et médiatique autour de l'héritage de Johnny Hallyday, que contestent ses deux premiers enfants David Hallyday et Laura Smet. Mais face à la détresse de sa fille, l'actrice et ancienne compagne du rockeur met de côté sa réserve pour lui apporter publiquement son soutien. « J'apporte toute ma force et mon amour à David et Laura. Je connais Johnny, nous nous sommes aimés. Notre complicité et affection a été présente jusqu'à la fin » affirme Nathalie Baye en préambule d'un communiqué transmis au Figaro. Et la comédienne de 69 ans ne mâche pas ses mots à l'égard de Laeticia Hallyday, à qui Johnny a légué l'ensemble de son patrimoine et de ses droits d'artiste. Pour elle, les deux enfants aînés du Taulier étaient tout simplement « les bêtes noires de leur belle-mère ».

A LIRE - Héritage de Johnny : Laeticia Hallyday répond aux accusations de manipulation

"Johnny dégageait beaucoup de tristesse"


Nathalie Baye décrit un portrait très différent de l'image heureuse que renvoyait Johnny Hallyday avec Laeticia et ses deux filles Jade et Joy sur les dernières années de sa vie. Le chanteur aurait, selon ses dires, très mal vécu la distance que son épouse lui imposait à l'égard de David et Laura. « Johnny en a beaucoup souffert, David et Laura aussi. Il y avait l'apparence, photos familiales à l'appui, mais la réalité était beaucoup moins gracieuse. Johnny lâchait prise, seules la musique et la scène le faisaient tenir. C'était un homme épuisé, très seul malgré le monde autour de lui, il dégageait depuis longtemps beaucoup de tristesse » confie l'actrice, dont on perçoit la colère à travers les mots très durs qu'elle tient contre Laeticia Hallyday mais aussi ses proches. « Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu'au frère que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d'écouter le projet d'album posthume de leur père » déplore-t-elle, évoquant la bataille qui se joue en coulisses autour de ce disque très attendu. « Être nié dans cette filiation artistique est reçue comme une vraie douleur et une grande injustice » renchérit-elle.

Nathalie Baye, dont le discours apparaît plus musclé que celui de Sylvie Vartan, la mère de David Hallyday, termine sa lettre incisive en prenant à partie l'opinion publique. « Que faut-il faire pour retrouver la raison ? Tous ceux qui ont aimé Johnny ne peuvent que le souhaiter » conclut-elle. Pour l'heure, Laeticia Hallyday n'a pas encore réagi à ces attaques. Une première audience concernant le testament du rockeur aura lieu le 15 mars prochain au tribu­nal de Nanterre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter