Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Sylvie Sarvan met en doute le testament et dénonce un "débat sordide"

Johnny Hallyday : Sylvie Sarvan met en doute le testament et dénonce un "débat sordide"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sylvie Vartan sort du silence. Dans une interview, l'ex-épouse de Johnny Hallyday confie ses doutes et explique avoir "beaucoup de mal à croire" que le rockeur ait déshérité David Hallyday et Laura Smet dans son testament : "Ça ne ressemble pas à l'homme que j'ai connu".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Elle sort du silence pour dire sa « vérité ». Alors que l'héritage de Johnny Hallyday déchaîne toutes les passions après que le rockeur ait tout légué à son épouse Laeticia et écarté ses deux premiers enfants, David Hallyday et Laura Smet, du testament, Sylvie Vartan fait depuis hier soir le tour des médias pour prendre la défense de son fils. Alors qu'elle s'était jusqu'ici contentée d'un communiqué sur la donation d'une villa dont aurait bénéficié David Hallyday du vivant de son père, la chanteuse prend la parole pour exprimer ses doutes et sa consternation. La chanteuse « n'en revient pas » de la bataille familiale qui s'est engagée. « J'ai été rattrapée par l'actualité brûlante. Tous les jours, on nous sort une nouveauté, un témoignage, un testament. Je suis hallucinée de voir cette hémorragie médiatique, c'est fou. Ça me dérange beaucoup » affirme-t-elle sur Europe 1 ce matin, déplorant être mêlée à cette querelle qui ne la concerne, selon elle, que le plan « émotionnel ».

"Je ne peux pas imaginer que Johnny ait pu renier son propre sang"


Mariée à Johnny Hallyday de 1965 à 1980, Sylvie Vartan remet en question l'authenticité du fameux testament rédigé en juillet 2014 par Johnny Hallyday selon la loi américaine. « Je n'imagine pas que le fils qu'on a eu ensemble puisse être renié au même titre que ses soeurs. Ça ne ressemble pas à l'homme que j'ai connu. Ça m'est très étrange. Je ne sais pas combien il y a eu de testaments et puis tout d'un coup, il y a en a un autre qui ressort. Ça ne montre pas quelqu'un de serein » confie l'artiste de 73 ans, « perplexe » et qualifiant ce comportement de « très dérangeant ». « Je ne peux pas imaginer que Johnny ait pu renier son propre sang et sa propre histoire. Je ne peux pas le comprendre. Je ne comprendrai jamais » renchérit-elle.

A LIRE - La lettre cinglante de Laeticia Hallyday à David et Laura Smet

Si elle s'exprime dans les médias aujourd'hui, c'est pour redorer le blason de l'idole des jeunes quelque peu ternie par cette affaire : « Puisque je suis forcée de m'inviter dans ce débat sordide, je suis obligée de dire ma vérité et de rétablir aussi l'image de Johnny, parce que quelque part on le salit ». A propos de la Villa Montmorency qu'aurait reçu son fils, Sylvie Vartan se dit « sereine » : « J'ai tous les papiers, toutes les preuves. Je ne veux pas étaler ça, de mon côté, je n'emploie pas les mêmes armes (...) Je les communiquerai en temps et en heure ».

Un testament "insensé"


Sans animosité, Sylvie Vartan estime que ce n'est pas à Laeticia Hallyday ou à sa grand-mère de gérer le patrimoine musical du Taulier. « La grand-mère a l'air très sympathique, je ne sais pas quel est son passé artistique. Mais c'est comme si moi, j'allais diriger les Galeries Lafayette ! C'est quand même insensé ! » s'étonne-t-elle. Et la chanteuse d'affirmer qu'en dépit de cette « hémorragie médiatique », elle rendra bel et bien hommage à Johnny Hallyday lors de son concert au Grand Rex le 16 mars prochain : « J'ai toujours agi par instinct. Mon coeur me dit que Johnny, c'est mon premier amour et je ne peux pas imaginer ne pas le faire. Donc, oui je vais chanter, j'espère que j'arriverai au bout ».

Regardez l'interview de Sylvie Vartan sur Europe 1 :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter