Afin de faire suite à son album "Elektro Soukouss", contenant notamment son tube "Allez Ola Olé", Jessy Matador bien décidé à s'attaquer lui aussi à notre été 2011, lance en radios l'inédit "C ma night" : écoutez un extrait !

Photo by Joerg Carstensen/DPA/ABACAPRESS.COM.

Jessy Matador, notre représentant français à l'Eurovision 2010 (#12) avec "Allez Ola Olé" (le single se classera à la 5ème place des ventes iTunes en Belgique, à la 2ème place en Grèce, à la 5ème en Suède, à la 3ème en Norvège, et même une belle entrée au Top US dans la catégorie "dance", 88ème du Billboard 100), propose pour notre été 2011, un single inédit "C ma night". Parviendra-t-il à se hisser de nouveau aux sommets des charts ?

Ecoutez le nouveau single de Jessy Matador, "C ma night" :

Jessy Matador débute sa carrière artistique comme danseur en 2001. Son concept artistique est un mélange de plusieurs styles prenant pour base le hip-hop et le n’dombolo. Le jeune homme a fait ses premières armes dans le groupe dénommé "Les Cœurs Brisés", sous la direction de Dany Engobo, avec qui il a pu démontrer son art dans le monde entier (Etats-Unis, Congo, Grande Bretagne, Italie, Canada..).

Par la suite, il se lance dans la chanson et publie l'été 2008 un premier single, "Décalé Gwada" (au featuring de La Selesao) qui a fait figure de meilleure chanson afro du moment chez les 15/25 ans, dont le clip a été classé parmi les dix meilleures vidéos africaines, et qui a obtenu un Top 14 au classement français. Puis, Jessy s'est mis à la réalisation de son premier album appelé "Qui veut ma peau, perdra la sienne", et a proposé un autre single, "Mini Kawoulé".

Par Thierry CADET | Rédacteur
A propos de Jessy Matador
Jessy Matador A propos de