Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jermaine Jackson > Jermaine Jackson : une biographie sur son frère
dimanche 29 janvier 2012 17:48

Jermaine Jackson : une biographie sur son frère

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Jermaine Jackson, porte-parole de la famille Jackson, souhaite à l'aide d'une biographie rétablir la vérité sur son frère. L'ouvrage baptisée "You’re Not Alone : Le vrai Michael dans les yeux de son frère" revient sur toutes les histoires à scandale qui ont parsemé la vie de l'artiste, du blanchiment de sa peau à la pédophilie, en passant par son addiction au Propofol.
Crédits photo : ABACA
Cette semaine est sortie une biographie sur Michael Jackson intitulée "You’re Not Alone : Le vrai Michael dans les yeux de son frère" aux éditions Michel Lafon. Le livre a été écrit par Jermaine Jackson, son frère, qui se qualifie de « mieux placé » pour pouvoir parler de la vie du King Of Pop en donnant tout simplement « la vision d'un frère ». Depuis la mort de ce dernier, Jermaine a endossé le rôle de porte-parole de la famille et souhaite avec cet ouvrage « faire taire toutes les rumeurs et fausses accusations » en « rétablissant la vérité » sur l'histoire de Michael.

Interviewé par nos confrères d'Europe 1, Jermaine revient sur les histoires à scandale qui ont parsemé toute la vie de l'artiste. Il affirme que Michael Jackson n'avait pas souhaité se blanchir la peau, mais qu'il avait été victime d'une maladie épidermique appelée le vitiligo. Il déclare également que l'addiction au Propofol, que l'on prêtait au chanteur, n'était tout simplement pas fondée. Jermaine revient également sur les histoires de pédophilie en démentant toutes les accusations, et en pointant du doigt les médias qui désiraient se faire de l'argent sur le dos de l'artiste en lui attribuant des histoires à scandale. Jermaine évoque également la mort de son frère et ses circonstances. Le Docteur Murray, condamné pour le meurtre de Michael Jackson ne semble pas être le seul à être impliqué dans cette histoire. Le frère souligne alors que les caméras de surveillance ont été effacées le jour de sa mort et parle de la participation d'autres intervenants sans pouvoir encore aujourd'hui les déterminer clairement.

Hormis sa casquette d'auteur, Jermaine est aussi bien entendu, un chanteur. Il a récemment repris le titre de "Blame It On The Boogie" en souhaitant, d'après son label, « rejoindre l’histoire de sa famille et son fabuleux patrimoine musical ».
Pour en savoir plus, visitez www.michaeljackson.com et la page Facebook officielle de Michael Jackson.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Michael".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter