Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Jermaine Jackson > Jermaine Jackson enregistre un opus en France

Jermaine Jackson enregistre un opus en France

Par Thierry CADET | Rédacteur
L'un des frères de Michael Jackson, Jermaine Jackson, est sur le point d'entrer en studio sur notre territoire, afin d'y enregistrer un nouvel album dans l'hexagone. Un disque pour lequel il a même recruté des musiciens français, mais dont les noms restent encore secrets...


"When The Rain Begins To Fall" (Top 2 en 1984) en duo avec Pia Zadora, tel est le dernier tube de Jermaine Jackson en France (avec dans une moindre mesure "Do What You Do"), c'était il y a 26 ans... Dans une récente interview accordée à nos confrères de "Nice Matin", le frère de Michael Jackson déclare qu’il « travaille sur un nouvel album qu’il va réaliser en France », avec des musiciens français. « Je suis très excité à l’idée de bosser avec des musiciens français. Pour moi, c’est très important de faire de la musique ici, ailleurs qu’en Californie, ça permet de trouver de nouvelles vibrations » poursuit-il.

Visionnez le clip de Jermaine Jackson et Pia Zadora, "When The Rain Begins To Fall" (1984) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Par ailleurs, Jermaine Jackson se produira le 25 juin prochain, au Zénith de Paris, dans le cadre de la seconde soirée "Génération Moonwalk", organisée par M6. Les candidats vainqueurs dans les catégories “enfant” et “adulte” de l'émission "A la recherche du nouveau Michael Jackson", diffusée l'an dernier sur W9, participeront également à ce spectacle.

Jermaine LaJaune Jackson, né le 11 décembre 1954 à Gary, près de Chicago dans l'Indiana, est un chanteur de américain, fils de Joseph Jackson, frère de Michael, Janet, Marlon, Randy, Rebbie, Latoya, Jackie et Tito Jackson. Il était le chanteur des Jackson Brothers, groupe précurseur des Jackson Five, jusqu'en 1968. Membre des Jackson Five dès le début, il est le second chanteur du groupe (après son frère Michael), ainsi que le bassiste du groupe. Sa voix est particulièrement notable sur les hits "I Want You Back", "I'll Be There", "Dancing Machine", ou "I Am Love". Lors du départ des Jackson Five de la maison de disque Motown en 1976, Jermaine reste fidèle à Berry Gordy (car marié à sa fille Hazel) et ne continue pas l'aventure du groupe renommé The Jacksons. Il sera remplacé dans le groupe par le cadet des fils Jackson, Randy. À la fin des années 70, il entame une carrière solo. En 1979, il fut nommé aux Grammy Awards comme "Meilleur performance masculine de R'n'b" et eut quelques succès dans les années 80, notamment avec "When The Rain Begins To Fall", son duo avec la chanteuse Pia Zadora, "Dynamite" ou "Do What You Do". Son dernier album "You Said", un disque new jack, produit par Babyface, remonte à 1992.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter