Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Jenifer > Jenifer : quels sont ses plus gros tubes ?

Jenifer : quels sont ses plus gros tubes ?

Jenifer, qui vient d'accoucher de son deuxième enfant, un petit Joseph, a commencé sa carrière en 2002, après avoir remporté la première édition de la Star Academy. Après six albums et une vingtaine de singles en 12 ans de carrière, l'heure est au bilan. Quels sont les chansons les plus plébiscitées par le public de celle que l'on découvrira bientôt dans le fauteuil rouge de "The Voice Kids" ?
Crédits photo : Abaca

5/ Ma révolution / 160.000 ventes




Le premier album de Jenifer s'est écoulé à 650.000 exemplaires. Forcément, la chanteuse révélée dans la "Star Academy" était attendue au tournant avec le suivant. Pour son comeback en juin 2004, l'artiste s'est émancipée, laissant derrière elle la femme-enfant que le public a connu. Sur "Le passage", elle a collaboré avec Calogero, Benoit Poher du groupe Kyo ou encore Marc Lévy et Tina Arena. Le premier extrait, "Ma révolution", est l'adaptation française de "Black Coffee and a Strange" du groupe finnois i'Dees. Jenifer déploie ses ailes sur un tempo pop-rock : « J'étais à peu près / Je suis exactement la femme que j'espérais / Le coeur enfin vivant ». Résultat : "Ma révolution" décroche la neuvième place du Top Singles durant deux semaines et emballe 160.000 fidèles.


4/ Donne-moi le temps / 175.000 ventes




"Donne-moi le temps" est le quatrième extrait du premier album éponyme de la chanteuse. Sorti en avril 2003, cette ballade, plus sombre, contraste avec les tubes plus légers qui avaient été exploités jusqu'alors. Les paroles ont été écrites par un certain Pierre Lorain. Ce nom ne vous dit rien ? C'est normal. Il s'agit en réalité du pseudonyme utilisé par le parolier à succès Lionel Florence (Florent Pagny, Patrick Fiori, Natasha St Pier...). Ce titre peut être lu de deux manières. Certains y verront une mise au point amoureuse alors que c'est en réalité au public à qui elle demande d'être patient.


3/ J'attends l'amour / 220.000 ventes




Premier extrait après sa victoire du télé-crochet de TF1 "Star Academy", Jenifer est encore un bébé et plonge dans le grand bain à l'âge de 20 ans. Cette ballade adolescente pop et printanière qui sort en avril 2002. Ce morceau, une adaptation de "True Love" de Johanna Demker, marque le début de la carrière de Jenifer. Malgré ce gros succès, le titre n'aura jamais la chance de grimper sur la première marche du podium, occupée par Shakira et son "Whenever Wherever"


2/ Au soleil / 290.000 ventes




Tube de l'été 2002, "Au soleil" est resté classé dans le top singles français pendant 24 semaines, et a atteint la deuxième place des classements à sa plus haute place. Ce deuxième extrait très efficace de son album éponyme brille par ses sonorités estivales. Pour l'anecdote, le clip a été tourné sur une plage de Marseille... au mois de février ! La chanson a été chantée en espagnol par Jenifer, "Junto al sol", et en mandarin (无所谓) par Janice Vidal Wei Lan en 2008. Ultra diffusé en radio et à la télévision, "Au soleil" est à ce jour le tube le plus emblématique de Jenifer pour le grand public.


1/ Des mots qui résonnent / 300.000 ventes




Après les succès de "J'attends l'amour" et "Des mots qui résonnent", Jenifer a surpris ses fans en publiant une réédition de son premier album éponyme quelques mois plus tard. Une bonne idée à l'approche des fêtes de Noël, d'autant que la chanteuse a proposé ici un titre pop-rock radiophonique, touchant ainsi un autre style, ce qui lui a permis d'apporter un peu de rythme et de bonne humeur à son répertoire. Largement soutenu par TF1, la chanson, accompagnée d'un clip festif, entre directement en quatrième position au Top Singles et squatte dans le top 10 durant près de deux mois. Au total, 300.000 fans ont répondu à l'appel, faisant des "Mots qui résonnent" le plus gros tube de la carrière de Jenifer. A noter que, à ce jour, Jenifer n'a jamais été numéro un avec un single.
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter