Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Jenifer > Jenifer marraine de l'UNICEF : elle s'engage pour les enfants victimes du tétanos

Jenifer marraine de l'UNICEF : elle s'engage pour les enfants victimes du tétanos

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Au cœur de l'actualité musicale et cinématographique, Jenifer a pris le temps de s'investir pour la bonne cause. Elle remplace Laeticia Hallyday en devenant marraine de l'UNICEF pour sa campagne 2013, en partenariat avec la marque Pampers.
Crédits photo : Yann Orhan
Changement de registre pour Jenifer, qui met entre parenthèses la polémique entourant la sortie de son dernier album "Ma déclaration" et son rôle de coach dans l'émission "The Voice" le temps d'un shooting photos réalisé par Yann Orhan. Vêtue d'un jean noir et d'un T-shirt blanc, la chanteuse apparaît très naturelle pour la nouvelle campagne Pampers UNICEF, dont le but est de venir en aide aux enfants victimes du tétanos. Une maladie qui ne parle plus vraiment aux Français, celle-ci ayant quasiment disparu depuis que le vaccin est obligatoire, mais qui tue encore chaque année 58.000 bébés dans le monde.


"Faisons reculer le tétanos de la mère et du nourrisson"


Touchée par l'action de l'UNICEF, Jenifer a donc prêté son nom et sa voix à Pampers pour sensibiliser les populations vulnérables et, bien évidemment, récolter un maximum de fonds pour acheter des vaccins. Le résultat sera-t-il à la hauteur des ambitions ? Pour réaliser son action, UNICEF s'associe à la marque de couches Pampers. Pour un paquet acheté en magasin ou un like de la page Facebook de la marque, c'est un vaccin financé. Un seul mot d'ordre : « Ensemble, faisons reculer le tétanos de la mère et du nourrisson, partout dans le monde » explique la chanteuse.

Ce n'est pas la première fois que Jenifer s'associe à l'UNICEF, ni même à une autre organisation ou association. Depuis 2006, elle est la marraine de l'association Chantal Mauduit, qui travaille à l'amélioration des conditions de vie et de scolarité des enfants à Katmandou, au Népal. Également marraine de l'association Le Refuge depuis deux ans et demi, Jenifer s'investit pour les jeunes victimes de l'homophobie.


Actualité chargée pour Jenifer : musique, cinéma et télévision


La chanteuse a donc pris un peu de son temps alors que son agenda 2013 est déjà booké. Jenifer profite en effet de la rentrée pour reprendre la promotion de son sixième album "Ma déclaration", sorti au mois de juin et écoulé à près de 70.000 exemplaires. Hommage à France Gall, ce disque de reprises a déjà été défendu en radio par les titres "Poupée de cire, poupée de son" et "Résiste" et c'est aujourd'hui au tour de la ballade "Évidemment" de faire ses preuves. De quoi occuper l'espace médiatique jusqu'à la reprise du télé-crochet "The Voice" cet hiver. Jenifer sera de nouveau coach pour la saison 3, toujours accompagnée par Florent Pagny et Garou. A noter que c'est toutefois Mika qui remplacera Louis Bertignac l'année prochaine. D'ici là, on devrait en apprendre davantage sur la sortie du film "Les Francis" de Fabrice Begotti, dans lequel Jenifer campera Laëtitia.

Crédits photo : Yann Orhan
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouvel album de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter