Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jenifer > "Je danse", le nouveau clip de Jenifer en intégralité

"Je danse", le nouveau clip de Jenifer en intégralité

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Que ceux qui ne restent pas insensibles au charme de Jenifer se ravissent, la belle dévoile aujourd'hui son nouveau clip qui accompagne le premier extrait de son prochain album attendu en bacs le 29 novembre. "Je danse" est le témoignage d'une nouvelle évolution artistique de Jenifer où sobriété et charme se mêlent pour ce retour de l'une des meilleures vendeuses de disques en France.
Le nouveau clip de Jenifer est arrivé ! Après 2 ans sans avoir véritablement produit de nouvelles œuvres, s’étant presque complètement retirée de la scène médiatique, la première finaliste de l’émission "Star Academy" (TF1) fait un retour remarqué tant sur le plan musical que pour la nouvelle image qu’elle donne à voir. Introduit pas un premier single "Je danse", le quatrième album studio de Jenifer intitulé "Appelle-moi Jen" devrait à nouveau marquer une évolution en terme de composition et de production. Plus électro, comme le veut la tendance actuelle, et à fortes sonorités « eigthies », "Appelle-moi Jen" devrait engendrer des émulations avec une parution en bacs prévue le 29 novembre.

Comme pour chacun de ses opus, Jenifer s’est à nouveau très bien entourée. Fait important que n’importe quel artiste ne saurait contester : pour réussir, il faut savoir s’accompagner des bonnes personnes. C’est ainsi que l’interprète de "Tourner ma page" (2007) a collaboré avec des «artistes branchés, comme le producteur du duo techno Cassius ou l’un des membres du groupe électro rock Jamaïca» L’ensemble devrait donner un résultat différent de son précédent disque "Lunatique" (2007) qui avait été produit par Maxim Nucci. "Je danse" en est un délicieux préambule qui ne passera pas inaperçu, tout comme son clip tout juste dévoilé.

Découvrez le nouveau clip de Jenifer "Je Danse" :


Ambiance rétro et look sexy pour l’ancienne idole des jeunes qui a pris de l’assurance au fil de ses huit ans de carrière. Cette vidéo feutrée est un vrai défilé de mode, rappelant tantôt les années 80, et démontrant que Jenifer est devenue une femme et l’assume, en témoigne ces premières images qui ne trahissent en rien l’univers hétéroclite de la chanteuse. Différent mais toujours dans la continuité, Jenifer parvient à réussir ce véritable tour de force qui consiste à se renouveler en restant la même, et ce depuis ses débuts avec son premier album éponyme (2003). Plusieurs surprises devraient figurer sur "Appelle-moi Jen", comme par exemple un duo avec Marion Cotillard qui, nous l’avions constaté cet été, endosse avec brio le rôle d’interprète (voir l’article). Intitulé "Le clash des brunes", il fait partie des dix nouvelles chansons qui devraient, à coup sûr, marquer l’année 2010 et 2011.

En effet, Jenifer a récemment annoncé qu’elle remonterait sur scène en 2011 pour une tournée de près d’un an qui débutera à la Cigale les 10 et 11 mai prochains. Exit les zéniths pour la chanteuse qui privilégiera des petites salles pour un show qui devrait être plus intime et qui sera mis en scène par Cyril Houplain.

Pour en savoir plus, visitez son site officiel jenifer.com.fr, suivez aussi Jenifer sur son Facebook ou encore via sa newsletter.
Ecoutez la discographie de Jenifer sur Charts in France.
Visionnez "Le souvenir de ce jour" (2004) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter