Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Louis Aubert > "Au revoir maman" : Jean-Louis Aubert annonce la disparition de sa mère en plein concert

"Au revoir maman" : Jean-Louis Aubert annonce la disparition de sa mère en plein concert

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Triste nouvelle pour Jean-Louis Aubert. En plein concert à Nantes, le chanteur a annoncé la mort de sa maman Nicole, âgée de 95 ans. "Le soir, elle respirait. Le matin, elle ne respirait plus" a-t-il indiqué avec émotion.
Bestimage
Jean-Louis Aubert vit des moments compliqués. Il y a dix jours, le rockeur a lancé avec succès sa nouvelle tournée "Pafini Tour" pour défendre son dernier album du même nom écoulé à 42.000 exemplaires. Après les Arenas d'Aix-en-Provence, Bordeaux et Lyon, le chanteur s'est produit ce samedi au Zénith de Nantes. S'il a enchanté les milliers de spectateurs en interprétant ses tubes "Temps à nouveau", "Un autre monde", "Argent trop cher" ou "Alter ego", il les a également bouleversés en faisant une triste annonce : sa mère Nicole est décédée à l'âge de 95 ans. « Ce soir, c'est un peu compliqué. Ma maman est morte il y a deux jours » a déclaré Jean-Louis Aubert avec une vive émotion au public nantais, selon les propos rapportés par nos confrères de Sud Ouest.



"Son corps est là mais elle n'est plus là"


D'après Le Parisien, Jean-Louis Aubert s'est épanché sur le sujet au moment de jouer "Sensation", un poème d'Arthur Rimbaud, au milieu du public : « Le soir, elle respirait. Le matin, elle ne respirait plus… C'est étrange d'être devant le corps sans vie de quelqu'un qu'on a aimé. Son corps est là, mais elle n'est plus là… ». Sur Instagram, l'interprète de "La bombe humaine" a également partagé la triste nouvelle à travers plusieurs photos de sa maman Nicole : « Au revoir Maman. Mère de ma tendresse enfantine et de mon esprit d'aventure ».




Il y a quelques jours lors de l'émission "Sept à huit", l'ancienne figure de Téléphone se confiait avec émotion sur ses parents, et notamment sur son père avec qui le rockeur a eu une relation houleuse. « Mon père était très philosophe, très poète et très artiste. Maman était très aventureuse et aimait la sociabilité. Dans les sous-préfectures, j'étais souvent avec le personnel. Ma soeur était comme une maman » expliquait-il très ému. C'est sur son lit de mort que son père a fini par enfin lui avouer être fier de lui : « Il m'a pris par la main et m'a dit : "Je crois que tu as fait ce que j'aurais aimé faire". C'est le plus beau compliment qu'un père peut faire à son fils, surtout dans ce genre de situation ».