Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Louis Aubert > Jean-Louis Aubert annule les derniers concerts de sa tournée à cause du Covid

Jean-Louis Aubert annule les derniers concerts de sa tournée à cause du Covid

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Jean-Louis Aubert vient d'annoncer une mauvaise nouvelle à ses fans. Quatre ans après avoir entamé son retour sur scène, la tournée "OLO TOUR" fait les frais des trop nombreux reports à cause de la situation sanitaire. Les 13 derniers concerts sont tout simplement annulés.
Crédits photo : Bestimage
Coup dur pour Jean-Louis Aubert. Alors que les concerts debout sont encore interdits jusqu'au 15 février inclus, date à laquelle les restrictions de jauges seront levées, son impact sur les tournées et concerts prévus en ce début d'année est considérable. Alors que les Enfoirés ont tourné le spectacle 2022 sans public à cause des annonces gouvernementales liées à l'explosion de cas de contamination au variant Omicron, la troupe déplore la perte de 4 millions d'euros pour Les Restos du Coeur. D'Orelsan à Eddy de Pretto en passant par Maneskin, nombreux sont les artistes qui ont été contraints de décaler leurs retrouvailles avec le public dans les salles. Pour Jean-Louis Aubert, c'est un coup de massue puisque le chanteur est obligé d'annuler les derniers shows de sa tournée "Olo Tour", où il interprétait ses tubes et ses nouvelles chansons comme "Bien sûr" et "Marche droit!" accompagné d'hologrammes de lui-même.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une accumulation d'incertitudes et d'indisponibilités"


« Nous sommes au regret de vous annoncer la fin de la tournée OLO TOUR de Jean-Louis Aubert après une centaine de concerts et plus de 400.000 spectateurs » indique Cheyenne Productions dans un communiqué officiel, indiquant que « les vagues successives de de cette crise sanitaire et la mise en œuvre des mesures de ces 2 dernières années (...) ont amenées à une accumulation d'incertitudes et d'indisponibilités ». Il faut dire que Jean-Louis Aubert a commencé son tour de chant il y a quatre ans déjà avec le spectacle "Premices" puis "Premixces" et enfin le "Olo Tour". Ces reports et l'avenir flou quant à la crise sanitaire « sont incompatibles avec la bonne tenue de notre production et ce malgré les dernières annonces gouvernementales ».

Ainsi, « les 13 concerts maintes fois reportés qui devaient clôturer cette tournée n'auront donc pas lieu ». L'artiste n'ira pas se produire comme prévu à Nancy, Rouen, Caen, Bordeaux ou même à l'Accor Arena de Paris. La production annonce que les billets seront remboursables à partir du vendredi 28 janvier. Sur son compte Instagram, Jean-Louis Aubert, qui avait été hospitalisé d'urgence pour une opération du coeur en 2020, a partagé le communiqué et commenté sobrement par ces quelques mots : « Cette tournée était si belle, merci à tous ! ». Son concert donné au Zénith de Paris en décembre dernier sera, quant à lui, diffusé sur Culturebox le 2 février prochain.
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Refuge" de Jean-Louis Aubert.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter